0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite à Yaoundé s’est montrée encore extrêmement disponible et expéditive cette année pour permettre aux camerounais d’accomplir le hadj. En 5 jours, plus de 3500 visas ont été délivrés aux fidèles camerounais. En plus de cette disponibilité particulière, des meilleures conditions du hadj que le Royaume d’Arabie Saoudite offre à ces camerounais comme à tous les autres fidèles musulmans du monde entier présent sur le sol saoudien pour le devoir religieux qu’est le pèlerinage. Ces  informations, entre autres, ont été données mardi dernier à Yaoundé par les responsables de l’Ambassade. C’était au cours de la cérémonie d’aurevoir à une trentaine de fidèles camerounais, invités spéciaux du roi Salman Bin Abdelaziz Al-Saoud, serviteur des deux saintes mosquées pour prendre part au Hadj cette année.



Le programme invités spéciaux du Roi pour le Hadj est devenu une tradition depuis de nombreuses années et concerne tous les pays du monde. Geste de grande générosité de la part de Roi Salman bin Abdulaziz Al Saoud envers ses frères et soeurs musulmans du monde, Il s’agit du don de voyage gratuit pour le Hadj avec toutes charges supportées par le roi. Le bénéficiaire ne débourse aucun centime.

Les heureux élus viennent des dix régions du Cameroun. Ils sont de toutes les composantes de la société. Comme on pouvait s’y attendre, certains ont manqué des mots pour remercier les autorités saoudiennes, le roi en premier, l’ambassadeur en poste au Cameroun et tous les autres responsables pour la grande attention disent-ils à l’endroit de la communauté musulmane du Cameroun.

Au cours de cette cérémonie, ils ont reçu la tenue de sacralisation, tenue appropriée pour le Hadj. Leur voyage est annonce pour les prochaines heures. Présent à cette cérémonie, outre quelques responsables du complexe islamique de Tsinga, le président de l’Association culturelle islamique du Cameroun (ACIC) qui a demandé aux pèlerins, invites spéciaux du roi, de faire triompher auprès des frères saoudiens, l’image du Cameroun, un pays du vivre-ensemble, un pays ouvert qui prône l’Islam du juste milieu.

Le hajj ou pèlerinage à la ville sainte de La Mecque, située en Arabie Saoudite est le cinquième pilier de l'Islam. C’est une obligation à réaliser pour tout musulman au moins une fois dans sa vie, à condition qu'il satisfasse un certain nombre d'exigences.

Aboubakar Sidick MOUNCHILI

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s