Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après leur large victoire, 4 buts contre 1, vendredi dernier à Yaoundé face à la sélection nationale kényane, les Lions Indomptables du Cameroun se sont envolés dans le week-end pour le Kenya. Ils affrontent à nouveau les Harambee Stars du Kenya, le lundi 14 octobre 2024.

Il s'agit du match retour comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de Football 2025. Le match se joue à Kampala à 13h GMT, une heure de plus au Cameroun forcément devant un public fait beaucoup de kényans. La capitale ougandaise compte de nombreux ressortissants du Kenya sans compter ceux qui vont faire tout simplement le déplacement des différentes villes Kenya pour ce match. De quoi galvaniser les poulains de Engin Firat - l'entraîneur de l'équipe du Kenya - décidés à offrir le sourire au peuple qui a mal digéré la défaite sanglante de Yaoundé. Le Kenya était pourtant bien parti avec sa position au classement pour faire une grande différence en cas de victoire face au Cameroun. Mais il a croisé une sélection camerounaise plus engagée, plus déterminée et bénéficiant d'un nouvel air qui souffle dans les relations entre la fédération camerounaise de football et les autorités en charge des sports dans le pays, l'entraîneur aussi.

Avec sa dernière victoire, le Cameroun a pris la tête du Groupe et joue le match retour avec un objectif précis: conforter sa place à travers une victoire et obtenir surtout son ticket pour le Maroc. Une tâche qui, à défaut d'être difficile face à une sélection nationale kényane qui prépare une vengeance, promet un match intéressant où Marc Brys, l'entraîneur du Cameroun entend prouver encore de quoi il est capable pour cette équipe. Comme pour dire, tout est possible.

Alain Roger MANI