Le challenge est le maître mot de la septième édition du Camp mondial d'International Youth Fellowship 2017, en abrégé IYF dont l'apothéose a eu lieu le 19 août au palais des congrès, en présence du ministre en charge de la jeunesse et de l'éducation civique Mounouna Foutsou et Kim Yung Sang, président d'IYF. Il était question de présenter aux yeux du grand public, les notions acquises par les jeunes tout au long de l'apprentissage. La cérémonie de clôture des activités a été riche en couleurs et sons. C'était l'euphorie totale au palais de Nkol-Nyada. Durant quelques heures, garçons et filles ont étalé leur savoir-faire, à travers les ballets et démonstrations d'arts martiaux. Le mouvement d'ensemble a eu la participation de deux Nations, Cameroun et Sud-Corée.
Pendant sept jours, 1600 participants ont appris le challenge. Autres informations véhiculées, le vivre-ensemble, la cohésion et l'harmonie. Selon le secrétaire général d'IYF Cameroun, Abotsi Kodjo Mawulam '' les jeunes ont beaucoup d'idées dans l'entreprenariat, beaucoup ont de problèmes dans leur cœur. Ils n'arrivent pas à s'ouvrir, à trouver des vrais dirigeants qui peuvent leur donner la force de pouvoir avancer. À travers ce camp, nous pouvons retenir que le gouvernement peut nous accompagner dans notre vie de jeune. '' explique –t-il.
Pour ces jeunes leaders, ce camp leur permettra d'avoir le cœur de pouvoir oser et de ne pas baisser les bras, a ajouté le secrétaire général, Abotsi Kodjo Mawulam. IYF, dans son enseignement inculque les valeurs morales. C'est la raison pour laquelle, le président Kim Yung Sang a mentionné que '' à travers ce camp beaucoup de gens sont entrain de changer, de sortir de leur stéréotype. On apprend aux jeunes comment attraper le poisson ‘‘. Une idée qui va en droite ligne avec la pensée gouvernementale.
Créé en 2010 par la république Sud-coréenne, le camp mondial d'International Youth Fellowship a grandi. Après sept années d'existence, le nombre des participants a accru de façon crescendo. Preuve que l'enseignement a séduit bon nombre de personnes.
Ayouba Nsangou.