Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les kiosques d’un genre et goût nouveau jusqu’ici inconnu des habitants de la capitale camerounaise jonchent le parcours un peu partout à Yaoundé. Beaucoup à dire dessus s’il faut faire la comparaison avec les autres kiosques, faits en matériaux provisoires qui, à la longue, constituent une « belle ordure » pour une ville qui cherche à changer son visage et surtout accueillir une CAN à 24 équipes dans l’histoire du football africain bien qu’ au centre de toutes les polémiques et convoitises. Le 2 août, le délégué du gouvernement, auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna a coupé le ruban marquant l’inauguration de ces petites boutiques décorées que des entreprises et autres petits opérateurs discutent déjà.

C’était en présence de la directrice régionale d'Accent Média, structure promotrice de ce projet qui symbolise le partenariat public privé enrichissant visant à embellir la cité politique.

Ces boutiques comportent trois kiosques. La location d'un kiosque s'élève à 50.000 francs cfa par mois selon Élise Ekelle représentant d'Accent Média. L'appropriation est à la portée  du grand public ajoute-t-elle. L’unité mobile de par son caractère commercial, affiche fière allure. Le gérant d'un ou des kiosques est à l'abri des intempéries. Accent Média compte installer 2658 kiosques à Yaoundé. A nos jours, 11 entreprises ont été déjà identifiées comme propriétaires de 96% des kiosques. Parmi les sociétés, viennent  la firme internationale de la téléphonie mobile Orange.

Ayouba Nsangou.  

 

Représentant de Orange Cameroun à cette inauguration, Blaise Etoa, responsable Département commercial, Communication  et du Marketing a répondu à nos questions

Que recherche la société Orange dans les unités mobiles ?

Vendre nos différents produits.  Il y'a plus de sécurité. Ça peut être ouvert 24/24. Ça nous donne la possibilité d'être en constance et à l'écoute de nos clients.

Quels sont vos services qu'on retrouve dans ces kiosques ?

L'ensemble des services que vous pouvez trouver dans une agence orange Cameroun c'est à dire  l'achat de crédit, l'achat d'équipement que ça soit les terminaux, les tablettes,  les clés Internet.  Vous aviez la possibilité d'acheter des forfaits, de l' airtime, de faire toutes les transactions d'Orange Money. C'est vraiment un service complet. L'ensemble de la gamme de produit qu'offre dans nos agences, qu'offre dans ce dispositif mobilier.

Orange encore plus près donc ?

Orange Cameroun plus près de vous,  orange Cameroun plus près des consommateurs et orange Cameroun accompagnant la politique du gouvernement en matière de proximité de service.