Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après l'attribution de l'organisation de la prestigieuse Coupe d'Afrique des Nations, le Cameroun s’est mis en chantier. Nonobstant le bouleversement du cahier de charge en cours de jeu, le pays de Roger Milla est plutôt  prêt, pour accueillir la toute première édition de la CAN qui se disputera avec 24 Nations au lieu de 16. Un challenge déjà gagné selon le Président de la République Paul Biya, contrairement aux idées avancées sur les plateaux télévisés par certains individus. Tout compte fait, la 32ème édition se jouera sur le sol camerounais. Mais,  pour une belle fête footballistique, il faut de belles infrastructures  conformément aux normes qualité et normes sécurité.

 

Tel est le centre d'intérêt de la signature de convention entre le Labogénie et le PRIME POTOMAC. Ce dernier, est l'entreprise impliquée  dans le chantier de la CAN 2019. L'objectif de ce contrat vise l'assistance aux études et suivis géotechnique des travaux de réhabilitation des stades d'entraînement, de l'hôtel Bénoué et la construction d'un hôtel 04 étoiles dans la ville de Garoua.   « Nous  sommes pris par les délais. L’ouvrage que nous construisons à Garoua est un ouvrage à six niveaux. Il sera en structure métallique. Il nécessitera dont les puits d’eau. », s’est exprimé ainsi le président Directeur général de PRIME POTOMAC, Ben Modo.

Pour le laboratoire national de génie civil, bien que tenu par les contraintes de temps,  Jean Moufo, son directeur général indique '' il ne faut pas aller pour faire du mauvais travail. Il faut respecter les délais en faisant un travail de qualité. Il y'a le plan d'assurance sécurité. Il ne faut pas qu'allant vite, qu'il y'ait des accidents. Pour la réhabilitation de l'hôtel Bénoué, il faut s'assurer que la dalle qui est au-dessus ne lâche pas''. C’est dire qu’il y’a pas de place aux bricolages dans les œuvres de la CAN. Le Cameroun entend mettre tout en m     arche pour la construction des infrastructures de qualité et de longue durée.

Le délai des travaux est fixé à quinze mois, pour les travaux de réhabilitation des stades d'entraînement (CENAJES, POUMPOUMRE, GENDARMERIE et SODECOTON), de l'hôtel Bénoué et la construction d'un hôtel 04 étoiles dans la ville de Garoua. Mais en attendant, les états-majors s'activent entre les signataires pour une bonne exécution du projet.

 

Ayouba Nsangou