Le Président américain, Barack Obama, a adressé lundi un message de vœux aux musulmans du monde entier à l'occasion de l'Aïd Al-Adha, et a noté que les États-Unis restent attachés à leur politique relative aux réfugiés.
"Michelle et moi adressons nos vœux les plus chaleureux aux musulmans dans notre pays et dans le monde entier qui célèbrent l'Aïd al-Adha", a déclaré le Président américain dans un communiqué.


"Alors que nous célébrons l'Aïd al-Adha cette année, nous nous rappelons des millions de réfugiés dans le monde entier qui passent cette fête sacrée séparés de leurs familles, incertains de leur avenir, mais toujours dans l'espoir d'un avenir meilleur", a dit Obama et d’ajouter  "et en tant que nation, nous demeurons engagés à accueillir l'étranger avec empathie et une ouverture de cœur, du réfugié qui fuit sa terre déchirée par la guerre, à l'immigrant qui quitte la maison à la recherche d'une vie meilleure».
"Que l’esprit de la communauté, de l’unité, de conception d’un service, et de générosité compassionnelle, apporte de bonnes nouvelles pour ceux qui célèbrent l'Aïd al-Adha. De notre famille aux vôtres, Eid Mubarak ", a-t-il conclu.
Par INA

{jcomments on}