Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Sous-directeurs, chefs cellules et assimilés des services centraux du ministère de l'Eau et de l'Energie ont officiellement pris fonction. La cérémonie d'installation présidée par le Secrétaire Général de ce département ministériel, Manaouda Malachie, s'est déroulée le 5 janvier 2018 à Yaoundé. Du sang neuf injecté dans le circuit du travail pour des résultats rapides que la hiérarchie attend de ces hommes et femmes nommés, il y'a quelques jours.

Il y'avait des youyous au sein de ce département ministériel. Ils sont au total 65 personnels promus le 29 décembre 2017 qui ont eu l'onction de la hiérarchie. Pour le représentant du ministre de l'Eau et de l'Energie, cette promotion a bénéficié de la concertation des directeurs dudit ministère. C'est ainsi qu'il a prôné la discipline et la ponctualité au travail pour ainsi atteindre l'émergence à l'horizon 2035. Les différents promus sont très émus et par ailleurs se disent prêts pour affronter les différents défis qui les attendent. '' Nous avons pour défi d'assainir le fichier du personnel, on a constaté qu'il y'a beaucoup de personnels qui ne sont pas en poste et qui continuent à émarger dans le budget de l'Etat '' a expliqué le nouveau sous-directeur des personnels de la solde et des pensions, Simon Pierre Tchoumbougnang Ngami. Par ailleurs, il continue en précisant que '' le challenge que nous allons essayer de relever en 2018, c'est d'assainir le fichier du personnel et de la solde ''. Même son de cloche, pour le nouvel Sous-directeur de suivi du contrôle des approvisionnements et du stockage des produits pétroliers, Claude Djémi.

La fraude dans le secteur du produit pétrolier est quelque choses qu'il faut combattre avec la plus haute énergie a-t-il précisé en signalant que lui et son équipe vont s'atteler pour donner le meilleur de d'eux-même et la résorber. "C'est notre challenge majeur ''  a-t-il indiqué.

La mission assignée à ce ministère est d'élaborer, mettre en œuvre et d'évaluer la politique de l'État en matière de production, de transport et de distribution de l'eau et de l'énergie. Cet objectif ne saurait être réalisé sans l'apport de tout le personnel de ce département ministériel. C'est ainsi que le secrétaire général a lancé un appel '' on a besoin de tout le monde pour bâtir (ce ministère... Ndlr) ''.

Ayouba Nsangou.