0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'organisation satisfaction des toutes premières elections régionales dans l'histoire du Cameroun était un défi pour Elections Cameroon(Elecam). Au lendemain de ce scrutin complexe et à l'heure des bilans, il est clair que cette Institution a prouvé, une fois de plus, son professionnalisme qui ne va que grandissant.

Photo: Celcom Elecam

Elecam a tenu le pari de l'organisation d'une élection sans grincement de dents, dans toute l'étendue du pays, dans le calme, avec une forte mobilisation des acteurs impliqués et une maitrise du processus électoral. Une victoire pour cet organisme, saluée à juste titre lors de la sixième session de plein droit relative à l’élection des Conseillers Régionaux du 06 décembre 2020. Cette rencontre s'est à Yaoundé, à l'immeuble siège de Elections Cameroon, le jeudi, 17 décembre 2020.

"BRAVO spécial"

Cette session de pleit droit du Conseil électoral a presque pris les couleurs et joué les notes d'une célébration. Une célébration magnifiée à travers " un Bravo spécial" prononcé par le président du Conseil électoral dans son discours. Enow Abrams Egbe a reconnu et salué le travail abattu.

"Notre courbe de croissance s'est améliorée de manière significative, contribuant ainsi à gagner plus de confiance et de crédibilité dans notre institution." Extrait de l'allocution du Président du Conseil Électoral de Elections Cameroon (Elecam)

Il a félicité ses collègues, le Directeur général des Elections et son adjoint, l'ensemble du personnel de l'organisme, les observateurs électoraux, les candidats et les électeurs et électrices qui constituaient les différents collèges, à savoir les Conseillers municipaux et les Représentants du Commandement Traditionnel "dont la grande majorité jouait pour la première fois, un rôle électoral de premier plan" au Cameroun, l'Etat pour son appui, les forcés de defense pour l'implication pour la sécurité des lieux, des personnes et du vote, tous ceux qui de près ou loin, ont joué, un rôle pour la teneur de ce scrutin.

Photo : Celcom Elecam

"Notre aspiration, comme vous le savez, a toujours été de veiller au respect de la loi, de l'éthique républicaine et du professionnalisme dans le domaine de la gouvernance électorale dans notre pays. Je fais le constat pour nous en féliciter, que cette aspiration est restée constante et d’ailleurs hautement appréciée jusqu’à ce jour, si l’on se fie aux commentaires et observations formulés à l'endroit de notre Institution, tant par les observateurs nationaux qu'internationaux, au sortir des élections régionales que nous venons de clôturer sur l’ensemble du territoire national. Dès lors m’échoit-il l’agréable devoir, de saluer et de féliciter les efforts déployés par tous les intervenants qui ont contribué au succès retentissant de cette élection qui, pour la première fois, rentre dans l’histoire démocratique de notre pays" a déclaré, le président du Conseil Electoral d'Elections Cameroun dans son allocution d'ouverture des travaux, face aux membres du Conseil.

Pengrace NGONO

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s