Les membres du Conseil électoral de Élections Cameroon (Elecam) se sont retrouvés le mercredi, 25 novembre 2020 à l'immeuble siège de cet organisme à Yaoundé dans le cadre d'une session de plein droit. C'est une autre importante assise, la 5ème du genre, relative à l'élection des conseillers régionaux qui a lieu le 06 décembre 2020 au Cameroun.
(C) Photo : Celcom Elecam
D'importants points ont été à l'ordre du jour. Les membres du Conseil Électoral de Elecam, autour du président dudit Conseil, Enow Abrams EGBE, ont entre autres, examiné et adopté la résolution constatant la composition des Commissions Régionales de Supervision en vue de l'élection des conseillers régionaux, évoqué également l'état des préparatifs de cette élection. Au cours de cette même rencontre, les membres du Conseil Électoral ont aussi parlé de leurs prochaines descentes sur le terrain, du 30 novembre 2020 au 10 décembre 2020 et revenu également sur les toutes dernières effectuées, il y'a quelques jours à travers le pays.
------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
(C) Photo Celcom Elecam
Cette 5ème session de plein droit est une étape de plus dans l'organisation des régionales qu'Elections Cameroon souhaite aussi, être une fois de plus, l'occasion de réaffirmer son professionnalisme et sa détermination à participer à la construction de la démocratie au Cameroun.
A ce sujet et s'adressant aux membres du Conseil, Enow Abrams EGBE a déclaré : "Notre objectif est d'accroître le capital d'intégrité, d'inclusion, de transparence et de crédibilité du processus électoral dans notre pays. Cet objectif doit rester une constante. Nonobsta le chemin parcouru, nous devons poursuivre notre mission dans la même dynamique d'apprentissage perpétuel."
Pengrace NGONO