0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L'ex préfet du Wouri dans la région du Littoral est désormais le nouvel gouverneur du centre à la suite d'un décret présidentiel. La nouvelle est tombée lundi  dans le journal du 17 heures en direct du poste national. Le décret signé par le président de la république du Cameroun. Paul Biya a nommé de nouveaux responsables  administratifs à la tête de certaines régions et  départements du triangle national.

 

Au rang des promotions, la région du centre, chef-lieu Yaoundé, orpheline depuis plusieurs mois à cause du décès d'Otto Wilson par ailleurs patron de la cité capitale. La page triste est désormais tournée, la capitale politique  du Cameroun est donc sous le règne de l'ancien préfet du Wouri, Naseri Paul Bea, cet administrateur civil,  hors échelle conduira les destinées de la région du centre.
(c) C.E

Naseri Paul Bea était jusqu'à sa nomination en service dans le département du Wouri dans le région du Littoral, comme le principal responsable. Un poste qu'ii a occupé pendant sept ans de 2012 à 2017, avec un bilan mitigé. Il était placé sous l'autorité de la plateforme du désordre urbain. Un combat qui est resté visible  dans les marchés et la prolifération des églises réveillées pour ne citer que ceux-ci.

Après vingt sept ans de carrière préfectorale riche en expériences, en occurrence dans le département du Lom et Djerem dans la région du Sud et bien d'autres, Naseri Paul Bea quitte les commandes du Wouri en remplacement de Mashe Bertrand précédemment préfet de la Menoua dans la région de l'Ouest. Toujours dans la même veine, l'arrondissement de Douala troisième est sans patron. Le sous-préfet de cette localité conduira les destinées du département du Mayo louti dans la région du nord. Njoya Zakariaou puisqu'il s'agit de lui, faisait partir de cette short list présidentiel. Décidément le littoral est-il une région promotionnelle? L'on se souvient de l'ancien gouverneur Joseph Beti Assomo nommé ministre délégué à la présidence chargé de la défense, l'ancien préfet  du Wouri Bernard Okalia Bilai actuellement gouverneur du Sud-ouest chef-lieu Buea, tous en service dans la région du Littoral.


Ayouba Nsangou

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s