Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Gaëlle Enganamouit, la Lionne indomptable est attendue ce jeudi dans la ville aux sept collines. Elle vient retrouver le groupe  qui a pris ses quartiers à l’hôtel Mont Fébé et peaufine sa préparation pour le premier match de la CAN féminine samedi prochain. Après plusieurs mois de récupération suite à une blessure, l’attaquante camerounaise a retrouvé les terrains mais surtout le chemin des buts.

 

Au cours des deux dernières semaines elle s’est illustrée dans l’attaque de son club Rosengard,  d’abord à l’occasion de la dernière journée du championnat contre Mallbacken (7-0), puis quelques jours plus tard en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des championnes de football féminin, sur la pelouse du Slavia Prague (1-3). Hier mercredi, elle a fait exploser le box-office de cette rencontre inscrivant deux buts superbes en une minute, (18è et 19è) bénéficiant de facto du titre de meilleure joueuse de la rencontre.
Apporter un plus…


Enow Ngatchou le sélectionneur et les autres joueuses apprécient ces nouvelles de Gaëlle qui est donc en forme et prête pour défendre les couleurs camerounaises. Certes le jeu ne peut se focaliser sur une seule joueuse mais il faut dire qu’à elle seule elle peut faire la différence au moment opportun. La défaite de dimanche est encore dans les mémoires tant les joueuses ont pêché par la précipitation, le manque de lucidité et sont tombées sur la roublardise d’une équipe qui a su peser psychologiquement sur la partie. A ce niveau Gaëlle devrait apporter ce souffle dont l’équipe a besoin, pour aller jusqu’à la victoire finale. A 24 ans elle est une figure forte des Lionnes indomptables, et le public sportif saura la porter pour remporter le titre.


Pierre POCHANGOU