0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comment faire des vacances chez les enfants, des plus agréables et surtout utiles ? La question est préoccupante à la fois pour de nombreux parents, associations et acteurs qui oeuvrent pour l'encadrement de la jeunesse que pour le gouvernement. La preuve, le lancement, le 16 juillet 2021 à Yaoundé, du "Programme loisirs vacances". L'ouverture a été présidée par le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique.

Le  Pr Narcisse Mouelle KOMBI a mis l'accent sur l'importance de cette initiative qui consiste à profiter de ces vacances, pour détecter les talents, l'encadrement et d'éducation des enfants. Au total, ce sont 15 ateliers qui ont étés ouverts au Gymnase du stade omminisports de Yaoundé, de l'athlétisme au volley-ball en passant par le tennis de table, le judo et la gymnastique. Il n'y a pas eu de critères particuliers de recrutement en tant que tel, a-t-on tenu à préciser. Les enfants de 2 à 18 ans au maximum sont les cibles. Quant aux inscriptions, 5000 FCFA pour ceux de plus 5 ans et 10 000 Fcfa pour les moins de 5 ans. 300 enfants sont déjà inscrits sur les listes. Pour une parfaite maîtrise et un meilleur encadrement des enfants, la discipline a été recommandée par le Ministre des Sports et de l'Education physique.

Quant aux encadreurs, ils viennent des différentes fédérations et sont des diplômés fédéraux et des entraîneurs de haut niveau.

Sorelle Emagnetik

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s