Après leur sacre de la 31eme édition de la coupe d'Afrique des nations disputée sur le sol gabonais. Le Cameroun, champion en titre multiplie des matchs amicaux, sans doute pour les préparatifs de la coupe des confédérations qu'organisera la Russie en juin 2018, par ailleurs pays organisateur de la prochaine coupe mondiale.
Les lions en Belgique.
Après un premier match amical disputé face à la Tunisie soldé par la victoire des poulains de Hugo Broos. Un deuxième match toujours dans le même sillage mettra aux prises le Cameroun et la Guinée Conakry demain mardi 28 mars en Bruxelles capitale de la Belgique.
En attendant l'apothéose, lions indomptables et sily national affutent chacun son arme pour la dix huitième confrontations toute compétition confondue. Les champions d'Afrique ont effectué leur entrainement cet après-midi à Tienken, une banlieue belge.Mais côté camerounais, deux joueurs sont indisponibles pour la rencontre. Il s'agit du défenseur Adolphe Teikeu et l'attaquant Eric Maxime Tchoupo Moting. Tous deux victimes d'un coup encaissé lors du match de galop d'essai face aux aigles de Carthage. Un malaise qui a value leur retour dans leur club respectif. Le technicien belge disputera cette confrontation sans ces deux joueurs talentueux. Des absences pas du tout grave, car la solidarité et le fifting espirit restent de rigueur dans la tanière des lions indomptables.
Aboubakar Vincent continue d'arracher le sourire.
C'est à la quatorzième minutes que Aboubakar Vincent a de nouveau arraché le sourire du peuple camerounais. Un seul but a permis de mettre un terme à cette rencontre amicale. Lions indomptables et aigles du Carthage de la Tunisie s'affrontaient sur le sol français samedi 25 mars. Encore une victoire qui vient démontrer l'état d'esprit des coéquipiers de Benjamin Moukandjo. Une équipe qui reprend peu à peu ses marques, après plusieurs années de déboires.
Ayouba Nsangou