Les travaux de réaménagement de la voie publique sont au cœur de l’embellissement de la capitale économique sans doute pour le nombre de population qui ne cesse d’accroître, mais aussi pour la coupe d’Afrique masculine prévue en 2019 et surtout pour la dixième édition de la coupe africaine version féminine dont le kick off est pour samedi prochain au stade omnisport de Yaoundé.
Douala, ne faisant pas partie de la fête. Mais les berges du Wouri serviront de passerelle, d’abord par son aéroport international et l’axe qui reliera Douala à Limbé. Ce département situé dans la région du Sud-Ouest chef-lieu Buéa a été choisi pour abriter ce rendez-vous sportif. Les différentes délégations attendues transiteront sans toute quiétude. Du moins pour l’instant, car l’épineux problème de bourgeon a été résolu.
L’on se souvient du lundi 7 novembre, d’où une circulaire du Préfet du Wouri annonçant la suspension de pénétrants Est et Ouest. Un véritable coup dur pour les automobilistes et les piétons, car pour rallier Bonabéri pour d’autre quartier et vice versa il faut d’abord traverser le rond-point Deido. Un véritable parcours de combattant pour les usagers de la route, une circulation stagnante causant ainsi un bourgeon intermittent. Face à cette situation déplorant et surtout à l’événement footballistique qui pointe à l’horizon, le Ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi lors de sa visite d’inspection a instruit la création d’un tronçon provisoire pour mettre fin à ce calvaire. Dans son interview, le patron des travaux publics a ordonné pour la fin des travaux le 15 novembre dernier. Chose faite, car depuis hier pas d’embouteillage au niveau du rond-point Déido. La circulation est fluide.
C’est donc dire sans risque de se tromper, la capitale économique est prête pour cette dixième édition de la coupe d’Afrique des Nations féminine en ce qui concerne le ralliement de Limbé.
Ayouba Nsangou