Depuis sa création en 2004, Sup de Co s'est positionné comme un moule de formation professionnelle avec pour objectif d'offrir aux apprenants, des formations de haut niveau leur permettant d’être des créateurs d'entreprises ou encore d’accéder à des postes de cadre dans les structures du monde entier.
Toujours fidèle à sa politique de quête de la performance, cette école spécialisée en commerce et en gestion et qui compte demeurer dans le gratin des centres de formation professionnelle de qualité l'a une fois de plus réitéré le 09 décembre dernier. C’était à l'occasion de la cérémonie solennelle de la rentrée académique 2022-2023 couplée à la journée d’intégration qui avait pour cadre le campus de Ngousso à Yaoundé.
Présidée par Adolphe Minkoa She, le recteur de l’Université de Yaoundé II, tutelle académique de cette institution, l’événement qui a marqué le début de la nouvelle année académique avec en sus le prétexte pris par l’école pour créer à travers le concept de journée d'intégration, le lien entre les nouveaux et les anciens étudiants, a été un moment d’échange et de communion riche et dense entre étudiants enseignants, parents et responsables d'entreprises. Moment qui a permis au top management de Sup de Co de réaffirmer son engagement à faire de son école un hup de performance. Et pour y parvenir au cours de cette année académique qui débute, Claire Ngodolo, la directrice générale de Sup de Co a fixé le cap. Lequel a pour but d'atteindre ce objectif noble de performance toujours plus accentuée.
Pour ce faire, elle a sollicité l'apport de tous. « Je ne saurais clôturer ce mot de bienvenue sans m'adresser aux parties prenantes impliquées directement dans la formation des étudiants au cours de cette année 2022- 2023 dont nous souhaitons qu’elle soit la plus fructueuse relativement au taux de réussite à tous les examens », dira t-elle au cours son allocution de bienvenue.
Pour sa part, le recteur de l’Université de Yaoundé II, après avoir célébré la qualité du partenariat entre Sup de Co et l'institution qu'il dirige s'est appesanti sur ce qui sous-tend cette performance qu'il convient de pérenniser. « Sup de Co s'est positionné depuis 2004 comme une école de référence qui a procédé à l’amélioration de son plateau technique, en apportant aux apprenants une diversité de formation du BTS en Master puis récemment en Dba-doctorate in business administration », s’est félicité le recteur de l’Université Yaoundé 2.
Bilan
Pour rappel, au cours de l'année académique 2021-2022, 852 étudiants ont été encadrés à Sup de Co dont 328 dans les cycles professionnels, 121 au programme grandes écoles, 423 au cycle BTS. Sous la supervision de l’Université de Yaoundé II. Les étudiants ont bénéficié de l’encadrement de 117 enseignants issus des universités de renom et du monde professionnel. Parlant du taux de réussite, il est 67,47% pour le cycle BTS, de 89%pour le cycle professionnel. Quant au programme grandes écoles, il il pointe à 94% pour un taux global de réussite est de 86,77,%.
Julien EFILA TSILA