Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le mercredi 17 novembre dernier, le Cercle des amis du Cameroun (CERAC) a rétrocédé au département de la Vallée du Ntem au Sud du Cameroun, un hôpital d'arrondissement à Ma'an, l'école publique de Meyo Centre et celle de Ma'an, réhabilités, rénovés et équipés. Le Sénateur Pierre François Xavier Menye Ondo, élite de la localité donne son avis sur cette action, passe un message aux populations bénéficiaires, évalue l'impact dans la vie quotidienne et exprime sa gratitude et ses infinis remerciements à la Première Dame du Cameroun.

Honorable Sénateur, le CERAC vient de rétrocéder à la vallée du Ntem l’hôpital d’arrondissement de Ma’an, l’école publique de Meyo-Centre et celle de Ma’an, réhabilités, rénovés et équipés. Quel commentaire vous inspire cet acte en faveur du département de la Vallée du ntem ?

Merci de nous donner l’opportunité de revenir sur cette action du CERAC dans notre Arrondissement. Le sentiment que nous inspire la récente descente du CERAC dans la Vallée du Ntem est un sentiment de satisfaction et de reconnaissance car sur les 58 départements et les 361 arrondissements que compte le Cameroun Ma’an et la vallée du ntem ont été choisis pour bénéficier de cette action du CERAC.C’est donc l’occasion de saluer l’œuvre impressionnante de la Première Dame du Cameroun, très éloquente au regard de la cartographie des réalisations du Cerac dans l’ensemble du territoire, et dont nous essayons de nous inspirer dans notre action sociale.

Honorable, quel message pouvez-vous adresser aux populations bénéficiaires ?

Un message de reconnaissance et de profonde gratitude à l’endroit de la Première Dame, Présidente Fondatrice du CERAC, et un engagement non seulement à tenir les locaux et les équipements en bon état, mais également à redoubler d’efforts et d’ardeur au travail, les conditions étant réunies pour une bonne remise à niveau et un bon épanouissement des populations, que nous invitons à se montrer dignes de la générosité de la Première Dame.

Un hôpital, des écoles rétrocédés. Quel impact sur le quotidien et la vie des populations du département ?

Il va sans dire que cela contribue incontestablement à l’amélioration du cadre de vie des populations et de l’environnement scolaire et psychologique des élèves. Il est à relever, comme l’a dit le Médecin-chef du Centre Médical de Ma’an que cela a également un impact sur le plan économique et social en diminuant les risques de déplacement vers les centres médicaux mieux équipés et en permettant des économies aux populations.

Quel message formulez-vous à l’intention de la Première Dame Mme Chantal BIYA suite à ce geste hautement salutaire pour la Vallée du Ntem ?

Un message de profonde gratitude et d’infinis remerciements. Comme nous l’avons souligné dès l’entame de ce propos, nous nous sentons privilégiés d’avoir bénéficié de la magnanimité de la Première Dame. Nous ne pouvons que l’encourager dans cette œuvre bienfaitrice et l’assurer de notre soutien total et indéfectible. A la « Nya Meyong », nous disons toujours de l’avant et de continuer de soutenir avec efficacité et brio le projet social de son illustre Epoux, le Président Paul BIYA.

Nous vous remercions.