Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C'est pratiquement le couronnement pour ce journaliste émérite dont le nom et le visage ne sont plus à présenter aux camerounais et même au-delà des frontières nationales. A la faveur d'un décret présidentiel signé le mercredi 29 juin 2016, il est désormais le directeur général de la Cameroon Radio and Television(CRTV), une maison qu'il connait bien pour y avoir débuté sa carrière  comme journaliste du petit écran.

 

A deux mois jour pour jour de sa deuxième retraite après une première à lui accordée par le Chef de l'Etat du Cameroun, Paul Biya, Charles Ndongo était  jusqu’à sa nomination,  directeur central de la télévision nationale. Il remplace à son poste  Amadou Vamoulké mis en examen judiciaire le 17 février 2015 pour un détournement supposé, même chef d’accusation à l’endroit du Pr Gervais Menzo actuellement écroué à la prison centrale de Nkodengui en attendant d’être fixé définitivement sur son sort et que ce dernier avait aussi remplacé.

Charles Ndongo hérite d’une entreprise engagée dans une profonde mutation vers l’ère de la Télévision numérique terrestre et de la numérisation.  Autre chantier important l’amélioration de la productivité de la CRTV dans un contexte extrêmement rude marqué par l’offensive des chaines privées qui ont grignoté considérablement l’audience et la visibilité de cette chaine.

Emmanuel Wongibe, jusqu’ici était directeur de CRTV Marketing and Communication, une régie intégrée à l’office. Il a également aussi été nommé par Paul Biya comme directeur adjoint de la CRTV. C’est à lui que revient la charge d’accompagner Charles Ndongo que certains n’hésitent pas à appeler au Cameroun « l’ami du président » ou «  le journaliste du président » dans sa lourde mission.

Autre décret de nomination signé le même jour, c’est celui portant Aminatou AHIDJO,  la fille de l’ancien président du Cameroun au poste de PCA du Palais des Congrès.

                                                                                                                                                                                                                                                Aboubakar Sidick MOUNCHILI