Toujours proche de ses concitoyens, le président Alpha CONDÉ, donné pour " malade et évacué" par des fakenews et autres montages à des buts bien ficelés, sur les réseaux sociaux, certainement de déstabilisation du pays, a fait le mercredi, 28 octobre 2020, le tour de Conakry, dégageant la forme et suscitant encore une forte admiration des populations.

Il est allé à l'hôpital militaire du Camp Samory dans le but de s'enquérir de l'état de santé des militaires blessés lors des dernières violences orchestrées par les partisans de l'opposant Cellou Dalein Diallo suite à son appel à ses militants au lendemain des résultats globaux provisoires donnant victorieux le Président de la République.

Lire également.... Urgent Guinée- Trouble Post électoral : Le Gouvernement menace Cellou Dalein Diallo de "poursuites judiciaires"…

Cette sortie est venue encore démentir les rumeurs de l'opposition perturbée dans son combat selon lesquelles le chef de l'Etat serait malade et même évacué en Turquie. Ces informations sans aucun fondement ont fait la une des sites qui ne cachent pas leur soutien à l'opposant candidat qui s'est autoproclamé au lendemain du 18 octobre sans même attendre les résultats provisoires publiés par la CENI, la Commission électorale nationale indépendante.

En rappel, le Pr Alpha Condé a été déclaré vainqueur au premier tour d'après les résultats provisoires de la CENI avec 59, 49%.

Marie Rose SOUMAH