En affichant leur soutien indéfectible à leur candidat naturel, le président national du RDPC et président de la République, Paul BIYA, à la future élection présidentielle, les militants de la 10ième sous-section RDPC du Mfoundi V souhaitent tout même, plus que par le passé, un plus grand rapprochement entre la base et le sommet de leur parti. Ce souhait a retentit comme un appel tout long de plusieurs jours d’activités et de péripéties sur le terrain. La 10ième sous-section RDPC du Mfoundi V s’est lancée à l’assaut de la réussite des prochaines échéances électorales.
Pendant un mois, elle s’est donnée pour objectif majeur, de redynamiser ses militants de base pour un soutien incontestable à leur champion naturel, Paul BIYA. C'est du moins, l’essentiel à retenir de la cérémonie de clôture de sa 2ème tournée de sensibilisation qui s’est récemment tenue à Ngoulmekong dans les périphéries de la ville de Yaoundé, capitale politique camerounaise.
26 jours d’activités et de péripéties intenses, la 10iéme sous section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du Mfoundi 5, a choisi de parachever ce périple à Ngoulmekong. Village natal de Clément NDZIE, digne fils de la localité et président à la 10ème sous section RDPC dans le Mfoundi 5. Et c’est lui qui est à l’origine de cette tournée qui a traversé diverses localités de l’arrondissement soutenu dans cette noble et difficile tâche par la présidente de l’association des femmes capables, Michela ESSAMA. 66 comités de base examinés en 26 jours seulement. Résultats pas surprenants du tout car les dirigeants, militants et sympathisants du parti de cet arrondissement ont pris sur eux, le ferme engagement de sensibiliser les populations sur l’importance du vote et de donner une dynamique nouvelle au parti ceci en passant par la base. Le prétexte était donc tout trouvé pour toucher du doigt les réalités de la base et interpeller le président national du parti, Paul BIYA à plus de collaboration avec la base car d’après Clément NDZIE, « un responsable sans base est un géant au pied d’argile ». Et c’est certainement par cette base que le parti passera pour remporter les victoires dans les urnes lors des prochaines échéances électorales.
C’était également l’occasion pour les jeunes du parti de réaffirmer par la voix de leur représentant, leur soutien inconditionnel au président de la République. Yannick Manga a rassuré ses ainés de contribuer à la mobilisation et représentativité massive des jeunes dans les échéances avenirs. Suzanne EKOBENA, présidente de la 10iéme sous section OFRDPC Mfoundi 5, portait la voix des femmes. Cette dame de fer comme elle se fait appeler par ses camarades du parti, a porté tout haut les doléances des femmes et à réaffirmer à son tour la présence de celles-ci sur les listes électorales tout le long de cette année électorale. Entre autres des intermèdes musicaux mettant en exergue le Multiculturalisme ont magnifiquement meublé la cérémonie. L’on a pu assisté à la prestation du groupe Takam II ressortissant de l’Ouest Cameroun qui a suscité une ambiance de relaxation et de joie chez les militants venues nombreux rehausser l’éclat de la cérémonie. John DUCHANT, chromeur cadencé de la musique gospel au Cameroun, a par sa voix angélique et sa prestation levé les foules. La cérémonie de clôture de cette 2ème tournée de sensibilisation organisée par la 10ème sous section du Mfoundi 5 s’est déroulée sans embuche aucune et s’est inscrit sous le signe de la redynamisation des populations à la base.
Raïssa NKEN