Le Chairman du Social Democratic Front, le SDF a été parmi les invités du couple présidentiel camerounais à la réception offerte aux Lions indomptables du Cameroun. Ni John Fru Ndi n’était pas là à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux en début de mois dernier au Chef de l’Etat. Sa présence au palais de l'Unité ce mercredi, n’est pas passée inaperçue surtout en ce moment particulier où les informations en provenance des régions anglophones du Cameroun font toujours état des villes mortes qui se poursuivent et le boycott des classes.
Au moment où certains n’ont pas hésité à y voir une certainement récupération politique, le chairman s’est voulu claire en tranchant : « Ne politisons pas la victoire des lions, je suis venu les féliciter car c'est une victoire pour notre peuple » en répondant aux questions de la CRTV.
Ni John Fru Ndi s’est montré très préoccupé par la situation dans ces régions du Cameroun en crise. Il a même d’ailleurs déclaré être venu à Yaoundé pour demander au chef de l’Etat de tout faire pour stopper les événements de Bamenda. Les arrestations d’après lui ne font qu’envenimer la suite, il faut à la normale selon lui.
Le Président l’a certainement suivi. On attend voir comment il va réagir. Le 10 février, il s’adresse à ses concitoyens jeunes. Bamenda, Buea ne pourront certainement pas être absents de cette allocution en en dehors bien sûr de toutes les autres prérogatives que lui donne la constitution pour prendre toutes les mesures nécessaires à n’importe quel moment pour ramener le calme, la sérénité et la confiance dans les régions anglophones du pays. C’est donc une affaire à suivre.
Aboubakar MOUNCHILI
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.