Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour la première fois, dans la capitale économique du pays, la Cameroon Muslim Exhibition a ouvert ses portes de la foire spéciale mois du jeûne. L'objectif est louable: permettre à tous les fidèles, en ce temps difficile où tout coute cher sur le marché,  de passer un merveilleux mois de ramadan.



Mercredi 1er  juin 2016, le cercle municipal de Douala a servi de cadre à l’ouverture de la troisième édition de la foire spéciale ramadan, et par ailleurs la toute première sur le sol du littoral. Une initiative de la Cameroon Muslim Exhibition en abrégée Camex, et parrainée par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala. La coupure du ruban pour marquer l’ouverture de la foire s’est effectuée par le réprésentant du délégué et la présidence de la société civile musulmane du Cameroun Madame Amina Kalkaba. Le rendez-vous du donner et du recevoir est donc lancé. Cette campagne va durer cinq jours.
Une foire spéciale comme son nom l’indique, offre plusieurs produits de premières nécessités à des prix bas. Nous avons entre autres le riz,la savon, le sucre, le café, des vêtements et bien d’autres. Une première sortie dans la cité économique, plus d’une vingtaine de stands ont répondus présents. Le public étant massivement informé grâce à la radio « Al-Houda », tarde à venir malgrès une brochette de la population observée ça et là. Ce marché est mis à la disposition de tous.
Notons que cette échange vient en prélude au mois de Ramadan. Compte tenu de la surenchère de produits aperçue pendant la période du jeûne. Les sociétés agroalimentaires sponsorisantes ont apporté une pierre à cette édifice. C’est ainsi que les prix seraient vus à la baisse.
Hormis l’exposition-vente, la Camex a apporté une touche particulière pour son baptême de feu dans les berges du Wouri. C’est les cas de table-ronde, les conférences, les jeux et concours, l’espace pour enfants, les conseils religieux, l’espace women only et les animations culturelles.
Ramadan 2006, les populations de Douala et en particulier les musulmans sont donc partis sans aucun souci durant les trente jours de louange. 

Ayouba Nsangou Yap.