Les deux académies ont paraphé une convention devant œuvrer pour la révolution du football à la base au Cameroun. En signant cette convention de partenariat historique et atypique, Razack Sports Academy (RSA) et Golden Age SOCCER (GOLDAS) se sont fixé pour but premier de révolutionner et valoriser le football au Cameroun et faciliter la promotion de cette discipline à travers cette union. La signature s’est faite dans un hôtel de la capitale politique camerounaise en présence des autorités sportives, des passionnés du football et des medias nationaux et internationaux.
Basées dans les régions du Nord (RSA) et du Nord-ouest(GOLDAS) Cameroun, les deux académies le RSA et le GOLDAS ont dans ce pourparler initié depuis près d’un an, réussi le challenge premier qui a abouti a cette signature. Et ce grâce à, NGIEJUNG NABIL et ABDOULAY ABDOULRAZACK, responsables de ces associations sportives. Nonobstant l’instabilité sécuritaire qui sévit dans le Nord et le Nord-Ouest du pays, Ces deux métronomes ont entrepris de fédérer et d’harmoniser leurs forces au profit de la jeunesse sportive camerounaise.
Il ne reste plus qu’à matérialiser en actes ces énergies et engagements en faveur de la promotion du football professionnel au Cameroun. Dans cette lancée, la première action sera l’organisation d’un grand tournoi de football qui est prévu pour les prochains mois. Et pour la réussite de ce tournoi, 10 millions de FCFA mobilisés. Il sera question de recenser, détecter afin d’encadrer ces jeunes des différentes tranches d’âge : minimes, cadets et juniors.
Et pour cela, ils devront continuer à compter sur la collaboration des instances sportives nationales telles que l’Académie Nationale du Football (l’Anafoot), le Comité National Olympique (CNO) et le Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP). Les signataires de la convention se sont donnés pour leitmotiv : la promotion de l’amour, la paix, l’union et la collaboration au détriment de la haine, la guerre, la division, et la séparation .Il est question dans ce cas de préserver la paix et l’unité nationale à travers le sport notamment le football, qui est l’expression même de l’acceptation de l’autre et du vivre ensemble.
Pour ces raisons, la convention a été rédigée en français et en anglais. Le document en lui-même est constitué de 07 chapitres puis une partie consacrée à la présentation des deux associations sportives qui œuvrent main dans la main comme un seul homme. Abdoulay Abdoulrazack et Ngiejung Nabil se sont engagés la main sur le cœur, de briser et outrepasser tous les obstacles de la division.
Raïssa NKEN