49 Eme Edition de la Korea National Prayer Breakfast, on fait le Bilan. Dans une interview Exclusive accordée au correspondant de Afriknouvelles.info à Séoul, le Pasteur Libom Li LIKENG dresse non seulement le bilan de cette Assemblée de prière au Monde qui a réuni de nombreux fidèles et dirigeants, il y’a quelques jours en Corée du sud, mais il parle également de la Cameroon National Prayer Breakfast qui se profile à horizon et qui sera à sa 8ème édition cette année 2017 et dont le budget est fixé à 11 millions de francs CFA.
Pour le Pasteur Missionnaire, cette rencontre bien connue au Cameroun qui se prépare, est d’une importance capitale car pour lui si chaque Nation prend Dieu pour Roi, elle sera bénie. C’est pourquoi il profite, insiste-t-il de l’occasion, pour rappeler aux parlementaires camerounais qui avaient enlevé la mention de Dieu dans notre constitution de la remettre.
www.afriknouvelles.info: Pasteur Libom Bonjour et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Les rideaux se sont refermés sur la 49ème édition de la Korea National Prayer Breakfast. Qu’est-ce qui vous aura le plus marqué?
Pasteur Libom Li LIKENG : Ce qui nous a marqué (la délégation camerounaise), c’est d’abord la conscience d’un peuple qui s’est tourné à Dieu. Dans tous les discours, les intervenants coréens disaient:’’ Seigneur, donne-nous des leaders d’intégrité, nous voulons que la Corée redevienne la prunelle de tes yeux et je crois que c’est quelque chose d’assez marquant.
www.afriknouvelles.info: Vous avez calqué le modèle coréen en mettant sur pied la Cameroon National Prayer Breakfast. C’est quoi exactement?
Pasteur Libom Li LIKENG : La Cameroon National Prayer Breakfast ou petit déjeuner, c’est la prière de l’élite pour la nation. C’est pourquoi nous choisissons toujours un cadre adéquat pour l’organisation d’un tel évènement.
www.afriknouvelles.info: Organiser un tel évènement nécessite beaucoup de moyens, d’où vous viennent les fonds?
Pasteur Libom Li LIKENG : Oui cela nécessite beaucoup de moyens et cela nécessite un sacrifice. Les fonds viennent déjà des membres et le secours des médias et de quelques volontaires. Ça coûte une bagatelle de 11 millions de francs CFA pour une session et par la grâce de Dieu nous avons déjà organisé 7 édition et cette année nous serons à la 8ème édition, puisse Dieu intervenir par les dons divers.
www.afriknouvelles.info: Onze millions, c’est beaucoup ou c’est peu?
Pasteur Libom Li LIKENG : Ce n’est pas beaucoup aussi si tout le monde met la main, et c’est beaucoup pour ce petit nombre de personnes qui arrive à le faire.
www.afriknouvelles.info: Est ce que vous ne pensez pas que cet argent pourrait servir par exemple à aider les veuves ou les orphelins?
Pasteur Libom Li LIKENG : Cet argent, nous ne l’avons même pas. Si nous disons aux gens, venez contribuons pour que nous ayons un service diaconique comme celui-là, nous ne savons pas comment ils le percevront mais il y a déjà les associations qui le font et peut- être qu’elles s’en sortent mais nous, nous voulons que l’élite s’expose devant la Nation en témoignage.
www.afriknouvelles.info: Vous parlez en terme de Nation, pensez-vous que la Cameroon National Prayer a un Impact sur la Nation?
Pasteur Libom Li LIKENG : Euhh..Je le crois, je vais prendre un petit exemple, la toute première édition, nous avons prié pour la paix et la sécurité dans le golfe de Guinée et bien après, le chef de l’état du Cameroun a réuni ses pairs du monde pour organiser un sommet sur la paix et la sécurité dans le golfe de Guinée et nous pensons que la main de Dieu a agi donc c’est un impact.
www.afriknouvelles.info: Est ce qu’au Cameroun vous avez l’impression que le mouvement est suivi par les politiques?
Pasteur Libom Li LIKENG : Il faut dit que c’est régulier en Corée du Sud et voici déjà 49 édition et les différents présidents ont brillé par leur absence seulement trois fois pour des raisons que nous connaissons surtout cette année où la situation politique a des soucis. Aux Etats-Unis même le président Trump nouvellement élu a pris part à leur prayer breakfast en février dernier, donc nous pensons que si chaque Nation prend Dieu pour Roi, elle sera bénie. Nous voulons profiter de l’occasion pour rappeler à nos parlementaires qui avaient enlevé la mention de Dieu dans notre constitution de la remettre, parce que le progrès d’un pays comme la Corée du Sud qui en 50 ans, puisse faire un bond que les grandes puissances ont pu faire en 300 ans, ce n’est qu’un miracle divin et eux-mêmes le disent, que ce n’est que par la prière et le travail qu’ils y sont parvenus, parce que Dieu est bon et tout-Puissant...
www.afriknouvelles.info: Nous vous remercions
Réalisée par Dieudonné NGASSAM à Séoul
Retrouvez en cliquant sur le lien suivant, la vidéo de cette interview sur votre site: