Culture

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les choses ne seront peut-être plus comme avant. Ceux qui rêvent que la musique africaine en général et camerounaise en particulier retrouve ses lettres de noblesse, ont aujourd’hui un motif d’espoir.  Le projet de label musical, label ICON FUSION, né en 2017 de l’ambition d’améliorer la production et la musique camerounaise, est sur les roulettes. Cette  musique qui connait un essor et une portée fulgurante en laissant ses marques sur les scènes et événements en Afrique et ailleurs, trouve là, un précieux partenaire qui va l’accompagner.

Lire la suite : Scène...

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le grand évènement culturel biennal au Cameroun s’ouvre lundi 16 juillet 2018 à Bertoua, dans l’est du pays. Il va durer sept jours.  Des milliers des participants, dans divers domaines, venant de tout le pays, des pays voisins aussi et même du reste du continent et du monde, sont attendus. Le festival national des arts et de la culture(FENAC) est un évènement exceptionnel qui attire des gens venus de partout, des touristes aussi. Le programme annoncé promet d’être alléchant avec des activités scientifiques, intellectuelles, économiques, sociales, festives et ludiques ; entre autres, des expositions pluri artistiques, des spectacles de danses et de musique, des ateliers d’initiation aux métiers de la culture, des projections cinématographiques, des visites sur le terrain, une foire économique, des conférences débat et un colloque scientifique sur la thématique générale « Diversité Culturelle, Identité et Unité Nationales ».

Lire la suite : Cameroun : Et...

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les musées au Cameroun comme ailleurs, qui vont à la rencontre de leur public ou  qui n’attendent plus seulement les visiteurs sur place, voilà ce à quoi est fait l’avenir.  Ces établissements publics et privés, emblèmes de la mémoire collective, lieux dans lequel sont rassemblées et classées des collections d'objets d'intérêt multidimensionnel, en vue de leur conservation et de leur présentation au public sont appelés à améliorer leur paradigme de fonctionnement en saisissant l’énorme opportunité que leur offrent aujourd’hui l’internet et les réseaux sociaux. C’est en tout cas  le sens du message du thème choisi cette année par la communauté internationale pour célébrer les musées et qui se décline comme suit : « Musée hyperconnectés : Nouvelle approches, nouveau publics ».

Lire la suite : Cameroun :...

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

C’est la substance  de l’ouvrage « sauvons l’impôt pour préserver l’Etat» de l’inspecteur des impôts hors  hiérarchique, Alain Symphorien NDZANA BILOA, dont la séance de dédicace à eu lieu le 14 février 2018 à l’hôtel  la falaise à Yaoundé. Apres le succès de l’ouvrage intitulé,« La fiscalité levier pour l’émergence des pays africains de la zone CEMAC : le cas du Cameroun » , Alain Symphorien NDZANA BILOA   s’est intéressé cette fois-ci sur les moyens adéquats pour palier aux maux  qui déboitent la fiscalité mondiale.

Lire la suite : Les pays en...