0
0
0
s2sdefault
powered by social2s

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

C'est sans doute pour ces jeunes vacanciers de la ville de Foumban, située dans l'Ouest du Cameroun, une étape inoubliable et franchie dans leur vie. Leurs vacances ont été fortement utiles. Ils les ont passées entrain d'apprendre des métiers pouvant leur ouvrir des portes d'insertion professionnelle dans la société. La formation, débutée en juillet s'est achevée le 1 er septembre 2023.

L'initiative est portée par l'Association de formation de réinsertion d'assistance à la jeunesse et de la protection environnementale en abrégé AFRAJEPE, qui réédite ainsi le grand succès de la première édition. C'est le siège de l'association qui a servi de cadre à cette clôture qui a pris les couleurs d'une fête. Ont magnifié de leur présence, un parterre d'invités et d'officiels dont le représentant de Madame le Maire de la Commune de Foumban , le représentant du Ministère de la Jeunesse et l'éducation civique(MINJEC), la députée, Honorable JIHA TANKOUA EPSE PEYOU. De nombreux parents venus accompagnés leurs enfants et être témoin des fruits de leur travail pendant ces vacances étaient également là. Tout ce monde a trouvé, d'après les commentaires et autres témoignages qui ont suivi la cérémonie, cette initiative de cette association très importante et incontournable pour le développement des jeunes de Foumban et ses environs.

Cette initiative de l' AFRAJEPE denommé " vacances utile acte 2 ", est une formation qui a eu pour objectif la réinsertion socioprofessionnelle et l'aboutissement à l'automatisation de la future génération à travers les modules telles que, l'informatique, les activités génératrices des revenus( AGR ), la réinsertion sociale et enfin les cours d'anglais .

Les apprenants ont été répartis en deux vagues. Ils ont été 78 jeunes lauréats au total dont 48 pour la première vague et 28 pour la deuxième vague. Un certificat de fin de formation en cette période de vacances a été remis à chacun et celui de meilleur apprenant a été remis au jeune lauréat, Pountougnigni NDAM JOYA Mohamed qui a  reçu également des encouragements de la part de la députée présente. Les formateurs eux-aussi, ont été félicités pour leur sacrifice, la qualité de la formation et ont reçu également des certificats.

La prochaine édition, c'est les vacances prochaines. Mais en attendant, l'association continue sur le terrain avec ses autres activités.

Salima RIEMEGNIGNI, depuis Foumban

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s