Sport

Le rideau est tombé sur la compétition internationale de Nanbudo CEMAC 2018. Cette 2ème édition rentre dans l'histoire avec le Cameroun sur le podium avec le grand nombre de médailles. Le tournoi s'est déroulé du 07 au 8 juillet 2018 et a connu une forte mobilisation humaine venue de plusieurs pays de la zone Cemac, 7 pays à savoir, le Tchad, la Centrafrique, le Burundi, le Gabon, le Congo, la Guinée Équatoriale et enfin le Cameroun.

Les deux académies  ont paraphé une convention devant  œuvrer pour la révolution du football à la base  au Cameroun.  En   signant   cette convention de partenariat historique et atypique, Razack Sports Academy (RSA) et Golden Age SOCCER (GOLDAS) se sont fixé pour  but premier de révolutionner et  valoriser le football au Cameroun et  faciliter  la promotion  de cette discipline à travers cette union. La signature s’est faite dans un hôtel de la capitale politique camerounaise en présence des autorités sportives, des passionnés du football et des medias nationaux et internationaux.

Les régions du Centre et de l’Ouest abritent l’une des plus grandes expéditions cyclistes qui meublent chaque année  au Cameroun, les activités de la FENAP VELO. Cette compétition démarre le lundi 26 mars jusqu’au dimanche 1er avril 2018  à quelques jours de la célébration de la Pâque.

Le football est l’un des sports qui a connu en un demi-siècle une ascension impressionnante sur le plan mondial. Il a permis à de nombreux pays sous-développés, inconnus sur la scène mondiale d’exploser, notamment ceux de l’Afrique. Des talents exceptionnels ont permis que les hymnes nationaux de ces pays tonnent sur les cinq continents. A la faveur de ce mouvement les clubs les plus huppés se sont offerts les services de ces stras du ballon rond et certaines équipes nationales européennes n’ont pas craché sur la nationalisation pour étoffer leurs effectifs et engranger des lauriers. Dépossédée de ses talents, la confédération africaine a conçu la Championnat d’Afrique des Nations, pour promouvoir son football local.