Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les choses ne seront peut-être plus comme avant. Ceux qui rêvent que la musique africaine en général et camerounaise en particulier retrouve ses lettres de noblesse, ont aujourd’hui un motif d’espoir.  Le projet de label musical, label ICON FUSION, né en 2017 de l’ambition d’améliorer la production et la musique camerounaise, est sur les roulettes. Cette  musique qui connait un essor et une portée fulgurante en laissant ses marques sur les scènes et événements en Afrique et ailleurs, trouve là, un précieux partenaire qui va l’accompagner.

 
Pour son lancement, le label ICON FUSION a signé deux artistes. D’abord DUC-Z très connus des mélomanes avec une panoplie de tubes. Dans un featuring avec l’artiste Français de pop urbaine, SCRIDGE, qui enregistre des millions de vues sur sa chaine YouTube, ces créateurs ont signé ‘’Poulet Braisé’’, une chanson qui vante les saveurs de  l’un des plats les plus consommés dans les maquis des villes Africaines. Puis, il y’a OBAKER, jeune artiste découvert sur le podium du Carrefour des Arts par le staff du label, qui avec le titre ‘’ Pour Toi’’ interpelle les amoureux.

Pour la réalisation des vidéogrammes de ces deux chansons disponibles sur Youtube, ICON FUSION s’est attaché les services de Carter Films Europe, spécialisé dans la réalisation des clips. L’équipe de label ICON FUSION entend continuer dans cette lancée avec dans les bacs, plusieurs sorties annoncées avant la fin d’année et la signature dans son label,  plusieurs autres artistes. Un bon départ donc pour ce concept qui a déjà ainsi annoncé des couleurs.

Après une riche expérience dans différents pays d’Afrique en matière d’organisation des grands évènements culturels, l’idée de lancement d’un nouveau label, né de l’ambition de Lionel TOUSSE,  Ceo de ICONProd Burson–Marsteller, participe à l’amélioration de la production, la promotion et l’encadrement des jeunes artistes musiciens, surtout en ce moment ou tel un sphinx, la musique camerounaise retrouve ses lettres de noblesse avec une nouvelle génération de jeunes artistes présent dans les différents grands rendez-vous musicaux à travers l’Afrique.

ICON FUSION arrive donc au moment opportun pour apporter une nouvelle impulsion à cette dynamique avec pour principales missions, la détection et le développement d’une génération d’artistes musiciens dotés d’une certaine éthique en matière de création artistique.   

La mise en place de ce label permettra de développer une politique artistique qui va fédérer les artistes du continent et ceux de la diaspora, mais aussi tous les acteurs du monde de la musique.  

Pangrace NGONO