Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est le fruit d’une convention de partenariat signée entre les deux parties. Une convention ou un rapprochement qui célèbre en quelque sorte le rôle indéniable des acteurs privés dans la formation et l’accompagnement des jeunes sur le continent africain en général, le Cameroun en particulier.

Cette convention a pour objet de créer un cadre de collaboration visant à favoriser la formation et l’accompagnement des jeunes en leadership national, management et entreprenariat. Cette convention vise aussi à mutualiser les efforts pour l’insertion socio professionnelle et socioéconomique des jeunes à travers la formation et la certification qu’offre le programme leadership. Elle vise également à fixer le cadre d’intervention de chacune des parties relativement à sa mise en œuvre. La signature de cette convention s’est déroulée le 6 septembre 2018 entre le ministère de la jeunesse et de l’éducation civique, représenté par le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU et d’ une part, par EMILIE FOUTSA, directrice générale de l’Institut de Recherche en Intelligences.

 

C’était en présence de plusieurs membres des deux structures en présence, des invités, de plusieurs personnalités publiques et parapubliques ainsi que des hommes et femmes des médias. Au cours de cette cérémonie, les deux parties se sont engagées à mutualiser leurs moyens humains, matériels et financiers à l’ effet de valoriser l’insertion socio professionnelle des jeunes en vue d’une contribution optimale à la croissance économique du Cameroun et à agir de bonne foi en rapport à leurs obligations réciproques.

Sorelle EMAGNETIK