Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La capitale égyptienne, Le Caire, abrite les 14 et 15 octobre 2018, la conférence islamique des ministres responsables du secteur de l'eau dans les Etats membres de l’OCI (Organisation de coopération islamique). Il est question au cours de cette assise, d’examiner les défis liés à l'eau et les solutions envisagées, surtout pour ce qui est des projets communs des États membres.



(c)Photo: www.una-oic.org/page/public/news_details.aspx?id=239425#.W79arRHjJdg

Plusieurs thèmes sont annoncés à l’ordre du jour. Entre autres, l’identification des besoins et les priorités des pays membres dans le domaine de l'eau, le plan de mise en œuvre de la vision de l'OCI sur les divers problèmes et questions liées à l'eau sera soumis aux ministres pour adoption qui vont également se retrouver pour parler  du renforcement de la gestion intégrée des ressources en eau, en vue de la réalisation des objectifs de développement durable.

C’est la quatrième session du genre. La dernière session de la Conférence islamique des ministres responsables du secteur de l'eau dans les Etats membres de l’OCI remonte à deux ans. Les progrès accomplis et les résultats obtenus depuis cette assise seront présentés  par Yousef A. Al-Othaimeen, secrétaire général de l’OCI lors la séance d'ouverture.

Aboubakar Sidick MOUNCHILI

Source: AH/UNA