Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En visite le jeudi 04 octobre 2018 au quartier général de la commission communale de campagne du  candidat du Rdpc à Baham, ville située dans la région de l'ouest Cameroun, le sénateur Pokam Max a rappelé que le peuple Baham, est derrière Paul Biya. Sa majesté Pokam Max était accompagné du Pr Luc Sindjoun, ministre conseiller spécial du président de la République, un homme dont l’implication dans la sensibilisation depuis quelques mois, a contribué à ramener à la raison, ceux qui continuaient à croire que la politique consiste à voter son frère. Or la politique comme l’ont si bien rappelé les équipes de campagne du Rdpc lors de la tournée dans les différents villages du groupement, consiste à voter celui qui est capable de gérer le pays dans la paix. Et  pour l’instant, les avis convergent, c’est Paul Biya.

A quelques heures du scrutin du 07 octobre 2018, aucun doute ne plane plus sur la position du chef Baham et par conséquent de son peuple. Ce qui se traduit en ces termes:" Le soutien indéfectible à Son Excellence Paul Biya qui est l’homme de la situation, capable de maintenir la paix au Cameroun et de ramener le calme dans les régions en troubles".Le débat est donc tranché: Baham à travers son chef a choisi Paul Biya.

Quand à ceux qui demandent les raisons de choix, on leur rappelle qu'elles sont multiples. On peut citer sans épuiser la liste, la nomination des fils Baham à des hautes fonctions, l'érection de Baham en chef lieu du département,  ce qui a permis de mieux ramener l’administration des administrés. A noter également, l'octroi des routes, des écoles et des  infrastructures de santé.

Sous la houlette de Luc Sindjoun et du président de la commission communale, Kamdem Didier, d’importantes ressources humaines ont été déployées pour faire d’abord la sensibilisation de porte à porte, ensuite,  pour tenir des séances d’échanges publics à travers les différents villages. On a ainsi vu Kamdem  Dieudonné, Honorable Sonké Benjamin, Dr Simo Augustin, Konchou Samuel, Tankam Pierre ; Kouogueu Jean C  Ines Laure Kamto,  Djonou Samuel, mouiller le maillot ça et là pour faire comprendre à la population que le meilleur risque, c’est Paul Biya. Au regard de tout ce qui précède, comme on le dit bien dans la région, un vrai Baham ne peut que suivre son chef, en votant pour le candidat Paul Biya . 

Avec la déclaration  solennelle de sa majesté Pokam max, tout laisse croire qu’au soir du 07 octobre prochain, Baham sera en joie après l’élection de Paul Biya. Bon à savoir, c’est depuis le meeting du 14 juillet dernier à Baham que le Rdpc a repris le terrain jusque-là  laissé en jachère. Le meeting départemental de clôture de la campagne est annoncé pour  le samedi  06 octobre à 10 heures à Baham. 

Perpétue Noah