Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Il ne reste plus qu'aux électeurs d'aller dans les bureaux de vote accomplir leur devoir. Tout est prêt fin prêt pour la présidentielle du 07 Octobre prochain au Cameroun, côté organe en charge de l'organisation du scrutin qui affiche sur son tableau, à quelques jours de la date butoir, près de 95% de taux de préparation. Le matériel électoral est acheminé partout tout comme la liste des bureaux de vote publiée et suivra celle du fichier électoral définitif. L'heure est aux derniers réglages. L'annonce a été faite le mercredi 03 octobre à Yaoundé par le président du Conseil Électoral de Élections Cameroon(Elecam), Enow Abrahm's EGBE.

 

Les membres de l'organe se sont réunis en session de plein droit en vue de l'élection présidentielle pour faire une dernière évaluation avant le scrutin. L'élection va se dérouler dans toutes les arrondissements du pays y compris la zone Anglophone a rassurer le président du Conseil Électoral en mentionnant que toutes les dispositions sont prises pour la sécurité et le déploiement des électeurs, y compris les déplacés dans les bureaux de vote . La présidentielle 2018 va se tenir dans un contexte particulier au Cameroun. Le pays a besoin de la paix pour avancer vers ses objectifs.

Elecam souhaite pour sa part que chaque acteur joue pleinement son rôle pour que le gagnant soit le Cameroun quelque soit celui qui, des 9 candidats en lice, va remporter ce scrutin.

Sorelle Emagnetik/ Aboubakar Sidick M