Vous êtes à la recherche d'un stage en web-Journalisme,Marketing ou en Publicité, rejoignez-nous rapidement en envoyant votre CV à redaction@afriknouvelles.info ou à afriknouvelles@gmail.com

A propos de Nous

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives


Aboubakar Sidick MOUNCHILI                            Directeur de Publication

Tél. (237) 699 83 34 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Aboubakar Sidick MOUNCHILI est un journaliste camerounais basé à Yaoundé. Il croit à l’Afrique et estime que les informations de ce continent peuvent être mises en avant autrement pour donner son vrai visage qui n'est pas seulement le visage d'une Afrique de misère, de corruption et de mal gouvernance. Mais un continent conscient de ses défis aujourd'hui, où les consciences se réveillent et qui a de ce fait une autre image qui mérite d'être valorisée. Il s'agit de l’Afrique des initiatives, des hommes et des femmes qui se battent chaque jour pour changer leur quotidien.

Passionné de la Communication et du journalisme, Aboubakar Sidick MOUNCHILI est sur le terrain depuis plusieurs années. Il  a parcouru de nombreux pays du monde pour réaliser des reportages ou couvrir des grands évènements. Très polyvalent, c'est un talentueux reporter d’images et monteur, présentateur des Journaux, animateur d’émissions de débats, formateur et consultant sur les questions de communication et de développement. Son professionnalisme, le goût du métier, du terrain et des risques ainsi que son indépendance lui suscitent une forte admiration et une grande confiance dans son pays et à l’international.

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC) de Yaoundé en 1998, il est pratiquement une référence pour des productions ou des tournages de qualité au Cameroun et sur le continent africain pour le compte de nombreux médias, des particuliers ou des agences internationales de presse comme AFPTV ou People Television basée à Paris, productrice des Magazine TV Business Africa et Initiative Africa et dont il est le correspondant au Cameroun.

Il est aussi rédacteur en Chef à la télévision panafricaine Afrique Média, bureau Yaoundé, Cameroun. Il a participé au montage de plusieurs entreprises de presse et projets de communication audiovisuelle au Cameroun. Entre autres aussi, il a été Coordonnateur de la Rédaction de Stv à Yaoundé et dans les régions de Centre et du Sud pendant quatre ans, l’une des premières chaines de télévision privée au Cameroun.

Infatigable bénévole  et collaborateur extérieur de la radio et télévision nationale du Cameroun dans ses débuts de carrière, il aime bien raconter aussi avec passion son parcours. La passion du métier commence pour lui au collège à Foumban, sa ville natale dans l’Ouest Cameroun. Ensuite viennent le lycée Leclerc de Yaoundé où il a obtenu son baccalauréat, l'université de Yaoundé I, filière sociologie et l'ESSTIC (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication).

 Quelques liens utiles:

https://www.eibinafrica.eu/aboubakar-mounchili

http://french.irib.ir/info/sport/item/305380-aboubakar-mounchili-journaliste-camerounais

 

 

 

 

Administrateur Directeur général:                                       Halim Zouber 

Schoolstraat 16 bus 01 code 8670
Koksijde
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Partout où il passe, on lui reconnait les mérites d’un excellent rassembleur, un bon leader et un dévoué qui sait combiner parfaitement méthode, courage, rigueur et assurance dans tout ce qu'il fait. Pour lui, les difficultés dont des vrais avantages à exploiter. Un temps qu’on prend pour se confier, pour écouter, pour faire confiance à l’autre ou pour lui apporter est toujours sources de meilleurs résultats. Ses grandes qualités d’écoute, sa disponibilité et son sens de service lui ont valu des vifs et élogieux témoignages et des distinctions particulières.

Halim Zouber affiche un parcours plein, riche et extrêmement diversifié. Consultant sur des questions agricoles, les échanges entre l’Afrique et l’Europe, ce talentueux footballeur, ancien professionnel camerounais,  ayant évolué dans plusieurs équipes au Cameroun et en Europe, formateur, encadreur sportif, détecteur des talents est aussi un community manager. Il est, depuis 2 ans, après une brillante formation conjointement à l’Université libre de Bruxelles, l’Instituut voor Sociaal Drugsonderzoek et Universiteit Gent, au cœur de la préparation mentale et psychologique à travers l’Europe et surtout en Belgique, des personnes qui ont atteint le seuil de la dépression, les demandeurs d’asile et des nouveaux arrivés sur ce continent qui font face au choc de la culture, qui ne savent pas comment s’intégrer, Il les accompagnent, les oriente à avoir une attitude positive et citoyenne.

Professionnel du champ social, les questions migratoires, d’identité, ethnique et d’égalité de chance sont pour lui un pain quotidien dont il ne peut s’en passer car toujours au chevet de ceux qui font face à des difficultés, qui veulent se redécouvrir ou se trouver un chemin, avoir de l’espoir. Conseiller en image et en techniques de négociation et de prise de parole en public, Halim Zouber a contribué depuis plusieurs années au rayonnement de nombreux sportifs africains et des privés en Afrique comme en Europe.



 Directeur délégué :                                                      Degramaud NJIFON

Tél. (237) 690 43 20 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Licencié es  Lettres à l’Université de Yaoundé, Degramaud NJIFON est aussi diplômé de l'ESSTIC  de Yaoundé en Sciences et Techniques de l'Information  et de la Communication, filière  Relations Publiques. La connaissance et une forte expérience dans plusieurs domaines de la communication font de lui, un véritable gisement.  Il a été entre autres, journaliste dans plusieurs journaux et  chaines de radio, correspondant de presse au magazine INTERNATIONAL AFRIQUE MÉDIA basé à Nice en France et consultant pour plusieurs projets et organismes. A Foumban, Ouest du Cameroun, il œuvré au lancement de la Radio RCN (Radio communautaire du Noun)  ainsi que de la PUAKONE RADIO AND COMMUNICATION, une radio généraliste au côté de Aboubakar Sidick MOUNCHILI.


Cadre aussi  dans le service communication de la Commune de Foumban, il caresse le rêve douillet de mettre sur pied, un jour,  une chaîne privée de radio – télévision dans son Noun natal.

 


Directeur  de la Rédaction :                                                     Pierre POCHANGOU

Tél. (237) 699 06 19 76
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est dans Libération, qu’il a signé ses premiers papiers dans la presse. Trente années se sont écoulées. Alors stagiaire dans la rédaction lyonnaise de ce quotidien, Pierre Pochangou fait ses classes auprès des grandes plumes telles Gérard Simonian, rédacteur en chef sportif durant deux décennies dans le quotidien la Progrès de Lyon, puis de Bernard Pivot de la télévision française, qui va préfacer en 1985 son premier livre « Milla, Le Défi Africain ».


De retour au Cameroun, il s’implique dans le projet du premier quotidien privé « Le Combattant » qui verra l’éclosion d’une nouvelle catégorie de journalistes, combattants des libertés. Au fil des ans la presse nationale s’enrichit de nombreux titres, et il interviendra successivement dans l’Opinion, Perspectives Hebdo, entre autres, avant de se lancer dans l’aventure radiophonique avec le regretté Lucien Mamba dans Radio vénus. Quelques années plus tard il enfourche le micro pour la chaîne de télévision Ariane marquant les premiers pas de la télévision privée camerounaise.


Son désir d’aventure se développe avec ses contributions dans de nombreux projets événementiels, dont la toute première édition de Miss Cameroun moderne, dont il est le géniteur en 1992, ou encore l’édition 1993 du Nguon dont il assure la coordination du service de communication. Toujours en chantier et près à scruter de nouveaux horizons, il est consultant pour diverses associations et mouvements de la société civile.  

 

Secrétaire de Rédaction :                                                     Issah NGAPNA II

Tél. +237 696 73 92 47

 

Formé fraîchement, à la fin du secondaire, le Baccalauréat D en poche et obtenu en 2004, tour à tour à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion Appliquée de l'Université de Douala, filière Expertise Comptable et à l'Institut Supérieure de Management (ISMA) de Douala où en 2009, il a décroché le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Comptabilité et Gestion d'Entreprise, Issah NGAPNA II est un jeune qui a plutôt plusieurs flèches dans son arc. Excellent communicateur, passionné des lettres et le goût du journalisme, ce maître polyvalent impressionne par son sens des résultats et des qualités professionnelles qui font de lui un champion pour qui lui confie une tâche.

Assistant de Direction et par ailleurs secrétaire à la Communication de l'Union Islamique du Cameroun, cet ancien cadre de la Société ATLANTIK autour des années 2013 au Cameroun, né le 07 août 1986 à Douala, estime lui-aussi que le site d’information afriknouvelles.info est un véritable challenge.

Il y occupe les prestigieux postes du conseiller éditorial et secrétaire de rédaction.

 

Gabriella SIMO NGANDJIO

Tél. (237) 694  95 69 86
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gabriella SIMO NGANDJIO est une jeune réalisatrice sortie du CFPA/CRTV (2012-2014) devenue IFCPA troisième de sa promo. A son actif déjà,  plusieurs courts métrages parmi lesquelles VICTIMES qui lui a valu l’AS d’or de la meilleure fiction au Festival International des Films d’Ecole. Pour approfondir sa formation, elle a fait de nombreux stages et souhaitent faire d’autres. Elle est passée entre autres comme stagiaire à la Cameroon Radio and Television (CRTV) sans oublier quelques formations de courtes durées couronnées par des  attestations. Elle dit rester toujours une étudiante en quête de perfection. Son désir : faire des œuvres pouvant révolutionner le monde, faire passer des messages riches, poignant, édifiant et transformant avec des écrits ou en images. Une passion qu’elle nourrit depuis des années et plus le temps passe, plus ce désir est intense. Hormis la réalisation, elle a approfondi  des connaissances en prise de vues. Elle le fait avec passion et dévouement. Elle a fait beaucoup de voyages nationaux pour couvrir des grands événements.  

Gaby comme aiment appeler ses collègues, a travaillé à 7 News, une chaine camerounaise pendant sept mois comme réalisatrice en chef avant de déposer ses valises, depuis plus de deux ans à  Afrique Média la télévision panafricaine, Bureau de Yaoundé  où elle est la seule réalisatrice. Elle raconte toujours avec fierté, ses souvenirs des mini plateaux de tournage comme la série la Taverne ou encore assistante réalisatrice du film Sweet danse et pleins d’autres. Vice-présidence de l’association synergie BORDO et ancienne présidente des internes durant son parcours au CFPA, cette originaire de l’Ouest-Cameroun précisément dans le NDE, est une passionnée de l’audiovisuel et du développement du continent africain.

 

                                                 """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Fondateur :                                              Aboubakar Sidick MOUNCHILI

Administrateur Directeur général :        Halim ZOUBER

 

Directeur de publication :                       Aboubakar Sidick MOUNCHILI

Directeur délégué :                                 Degramaud NJIFON 

Directeur de la Rédaction :                     Pierre POCHANGOU 

 

 

Conseiller Editorial:                                 Albert Patrick Eya'a

        

Comptabilité et Finances :                       Pangrace NGONO

Développement et Publicité :                  VERRA AZAMBU

Marketing et Communication:                 Farouck Oumarou NGAMBE

 

 

Responsable Bureau Europe :          Halim ZOUBER

Responsable Bureau Asie :              Dieudonné NGASSAM

Responsable Bureau USA :              Iliaskov CHIRAC

 

Rédaction Générale

Aboubakar Sidick MOUNCHILI, Halim ZOUBER, Degramaud NJIFON, Pierre POCHANGOU, Pangrace NGONO, Sorelle EMAGNETIK, Muhammad Ramadan MOUNCHILI, VERRA AZUMBA, Dieudonné NGASSAM,  Iliaskov CHIRAC, Mohammed ESSOUMBA, Gabriella NGANDJIO, Viviane TCHOUATCHUI, Farouck Oumarou NGAMBE

                                                          

0
0
0
s2sdefault

L'interview de la semaine

Exclusif: "Les actions de la Turquie sur le terrain africain devraient servir de...

C'est ce que pense le Dr Ibrahim MBOMBO MOUBARAK, président de l'Union Islamique du Cameroun(UIC)....

Lire la suite

Eliane ZENE ONDO, la dame «bulldozer» qui veut décrocher sa place au Sénat

C’est une dame à la carrure imposante et au sourire à tout bout des lèvres. Son verve acerbe et...

Lire la suite

Insalubrité dans les villes camerounaises : « Il y a des maires qui n’ont jamais compris...

Pour faire le round up de l’actualité, nous donnons la parole à Nji Louh Amadou. Avec lui, nous...

Lire la suite

Succes story : Eding FC de la Lekie a la chance d'avoir un entrepreneur

Sacré champion seulement après deux années passées en championnat de première division, la ligue...

Lire la suite

Alerte:« Le stress expose plus de 70% des travailleurs camerounais aux AVC »

C'est ce que pense le Dr Hamadou Nassourou, cardiologue, Président de la Cameroon Hypertension...

Lire la suite

Afriknouvelles.info WebTV

INFOS PLUS

Scène musicale: Label Icon Fusion, une vaste et belle ambition de détecter et de faire émerger une nouvelle génération d’artistes musiciens africains !

alt=

Les choses ne seront peut-être plus comme avant. Ceux qui rêvent que la musique africaine en général et camerounaise en particulier retrouve ses lettres de noblesse, ont aujourd’hui un motif d’espoir.  Le projet de label musical, label ICON FUSION, né en 2017 de l’ambition d’améliorer la production et la musique camerounaise, est sur les roulettes. Cette  musique qui connait un essor et une portée fulgurante en laissant ses marques sur les scènes et événements en Afrique et ailleurs, trouve là, un précieux partenaire qui va l’accompagner.

Read more

Cameroun: Des résolutions pour la prise en charge des personnes souffrant des troubles mentaux.

alt=

Rien ne sera peut-être plus comme avant dans le pays dans le domaine de la prise en charge des personnes souffrant des troubles mentaux. Réunis pendant deux jours, dans la capitale camerounaise, les spécialistes du domaine ainsi que l'ensemble de tous les autres acteurs intervenant sur la question, se sont séparés, le 26 septembre 2018. D'importantes résolutions ont sanctionné cette rencontre. Les participants ont ainsi pensé, entres autres, qu'il était judicieux de fédérer les actions des différentes organisations et institutions œuvrant dans le domaine de la prise en charge des personnes souffrant des troubles mentaux. Autre résolution, l'implication ou l'intégration des organisations de la société civile pour une coordination et une visibilité plus large des actions sur le terrain.

Read more

Agenda : Les problèmes de l’eau dans le monde musulman au centre d’une rencontre en Egypte.

alt=

La capitale égyptienne, Le Caire, abrite les 14 et 15 octobre 2018, la conférence islamique des ministres responsables du secteur de l'eau dans les Etats membres de l’OCI (Organisation de coopération islamique). Il est question au cours de cette assise, d’examiner les défis liés à l'eau et les solutions envisagées, surtout pour ce qui est des projets communs des États membres.

Read more

Cameroun- Présidentielle 2018 : Les cadres du MRC au Tribunal pour actes de violence dans les hauts plateaux

alt=

Au lendemain de la débâcle de Maurice Kamto dans son département des  hauts plateaux natal, certains de ses cadres de la région de l’Ouest vont bientôt répondre en justice de leurs actes de violence. Au moment ou nous bouclons cette publication, nous apprenons que dans les hauts plateaux, Région de l’Ouest-Cameroun,  au moins trois plaintes sont déposées au Tribunal de première instance de Bafoussam.

Read more

 

 

  

 

LES DERNIERS ARTICLES

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com