0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’aventure s’est mal terminée pour trois prisonniers incarcérés à la prison centrale de New-bell à Douala. Dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 janvier 2017, ils ont tenté de faire la belle, mais la vigilance des gardiens de prison aura raison de leur témérité.


   

Les populations du quartier New-belle au cœur de la capitale économique ont vécu des heures de tourment au cours de cette nuit de dimanche. Les coups de feu des gardes prisonniers postés sur les miradors ont atteint deux des fugitifs, permettant à leurs collègues au sol de les maîtriser. Dans cette folle ambiance digne d’un film western, avec des balles qui sifflaient dans la nuit noire, l’un des trois fugitifs sera électrocuté par les fils barbelés qui entourent les murs. Quelques minutes plus tard son cadavre sera transbordé vers une morgue de la ville.
A titre de rappel, la prison de New-bell est un des centres de détention de la ville de Douala, qui est en surpopulation, et à l’intérieur duquel les conditions de vie sont peu supportables. La haute surveillance des prisonniers reste donc un exercice dangereux pour les gardes qui sont visiblement bien entraînés pour empêcher toute évasion. Une enquête est ouverte pour connaitre les circonstances de cette tentative malheureuse d’évasion.


Pierre Pochangou

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s