Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le meeting de lancement de la campagne électorale organisé par la Commission communale de coordination de la campagne du candidat  du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) s’est tenu le samedi, 22 octobre 2018 à l’ esplanade de la sous-préfecture de TSINGA à Yaoundé.  Pour les nombreux militants et responsables politiques présents, soutenir et voter massivement le candidat PAUL BIYA  tout en assurant un climat de paix avant, pendant et après l’élection présidentielle a été le mot d’ordre au cours de ce meeting.


PAUL BIYA, « la force de l’expérience », est le slogan choisit pour le candidat.  Ce slogan ressort d’après des observateurs et militants, les atouts, les capacités, les expériences et la sagesse qu’incarne Paul Biya incarne depuis des années, ce qui motivent ainsi  les militants de son parti à le hissé à nouveau au sommet de la nation. A cela s’ajoutent,  ses nombreuses réalisations sur le plan socio-économique, politique et ses multiples  interventions   à résoudre les conflits et crises  dans le pays et même au-delà.


Le meeting s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités , des responsables d’associations, de la société civile,  des hommes des medias , des autorités locales  dont le sous-préfet, YAMPEN OUSMANOU, le maire LUC ASSAMBA du RDPC, le  député PAUL  ERIC DJOMGOUE , le Délégué à la communication section RDPC  MFOUNDI 2  et les nombreux militants des 3 organes (RDPC,  OJRDPC et OFRDPC )  des 3 sous sections .

Plusieurs allocutions ont meublée cette rencontre. A noter, entre autres à savoir celle de la présidente de la section OFRDPC,  celle du président de la section OJRDPC, du député DJOMGOUE PAUL ERIC, du président national de l'association des Sauveteurs du Cameroun, Ngoula Merlin, du représentant du président de la commission départementale de coordination de la campagne dans le MFOUNDI 2,  tous unanimes, dans le message, pour  être tous derrière leur candidat et lui assurer 100% de vote pour ce scrutin , prévu le 7 octobre 2018.

Autre présence remarquable, celle du  Ministre secrétaire  général au service du premier Ministre qui n’a pas manqué de remercier et féliciter les autorités du secteur pour la forte mobilisation des militants et des populations à ce meeting de grande envergure qui montre « leur engagement  à soutenir leur candidat «  a-t-il dit en lancent un appel à tous les 78 000 électeurs que compte le MFOUNDI 2 à voter pour ce candidat de leur choix .

Le porte à porte dans les différents blocs des quartiers du secteur, des actions communautaires dans le secteur assainissement travaux d’ordre général, actions d’animation se poursuivront sur le terrain durant toute la période  de la campagne électorale.


Sorelle EMAGNETIK