Société

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

C'est l'un des messages forts du sermon prononcé par le Grand Imam de la Région du Littoral et par ailleurs président de l'Union Islamique du Cameroun(UIC) et du COCIMAI, lors de la fête du sacrifice, célébrée le 11 août 2019 au Cameroun comme partout ailleurs à travers le monde entier. Face aux crises multiformes auxquelles le Cameroun fait face et plus particulièrement depuis quelques années déjà dans les régions du Nord-ouest et du sud-ouest, à côté  d'autres foyers de tension dans le grand nord et dans d'autres régions, la paix ne viendra pour lui qu'à une condition qui semble être négligée.

Read more: Crises au...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Ce don est destiné à ceux des musulmans camerounais qui effectuent cette année 2019, le pèlerinage à la Mecque. une fois de plus, c'est un voyage en tout sourire, que leur offre le chef de l'État. Après la subvention, à hauteur d'un milliard de francs CFA, il y'a deux mois, des titres de voyage comme aide financière qui a permis aux pèlerins camerounais de ne pas payer plus cher, ce billet qui a connu une hausse de prix cette année, c'est un kit complet de voyage contenant plusieurs objets précieux que Paul Biya a offert à tous les 2839 voyageurs de cette année.

Read more: Pèlerinage :...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Malgré une certaine volonté affichée dans les discours politiques, l'existence au Cameroun et même la ratification de plusieurs instruments juridiques internationaux contre la discrimination de la femme, sous quelque forme que ce soit, par le Cameroun, les statistiques sur la représentativité des femmes en politique pour l'heure dans le pays donnent des tournis et amènent  à se poser des questions.

Read more: Cameroun: Une...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

La Corée du Sud a abrité du 16 au 19 juin 2019 la 51ème édition de la Korea National Prayer Breakfast. Parmi les participants à ce grand moment de prière présidé par le premier Ministre, Lee Nak-yeon, figurait en bonne place la délégation camerounaise conduite par le Révérend Libom Li Likeng. Une rencontre hautement bénéfique pour le monde entier d'après les objectifs de l'organisation, en somme, une source d'inspiration pour la recherche des solutions aux multiples crises qui secouent la planète et surtout le continent africain.

Read more: Corée du Sud:...