Société

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

La Corée du Sud a abrité du 16 au 19 juin 2019 la 51ème édition de la Korea National Prayer Breakfast. Parmi les participants à ce grand moment de prière présidé par le premier Ministre, Lee Nak-yeon, figurait en bonne place la délégation camerounaise conduite par le Révérend Libom Li Likeng. Une rencontre hautement bénéfique pour le monde entier d'après les objectifs de l'organisation, en somme, une source d'inspiration pour la recherche des solutions aux multiples crises qui secouent la planète et surtout le continent africain.

Read more: Corée du Sud:...

User Rating: 5 / 5

Star activeStar activeStar activeStar activeStar active

En bonne place et au milieu de plus de 500 représentants du monde entier conviés à Buenos Aires en Argentine, le maire de la commune de Foumban, région de l'Ouest-Cameroun est l'un des invités vedettes de la rencontre la plus importante au monde sur les villes, la culture et le développement durable, le 3ème Sommet Culture de CGLU(Cites et Gouvernements Locaux Unis). Cette présence est la reconnaissance mondiale pour ses efforts et l'originalité dans la promotion de la Culture au niveau local, plus spécifiquement son apport et ceux de la Commune de Foumban et ses régions à la culture comme pilier du développement durable.

Read more: Distinction:...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

A l'issue de l'Assemblée générale élective de l'Ordre National des Urbanistes du Cameroun qui s'est tenue à Yaoundé, le 30 mars 2019, Théophile YIMGAING MOYO a été reconduit par ses pairs pour un nouveau mandat de 3 ans à la tête du Conseil de l'Ordre. L'architecte-urbaniste, chevronné, qui présente un long état de service très riche et diversifié dans le secteur, entend, entre autres parmi les priorités de ce mandat avec son équipe, siffler énergétiquement la fin du désordre dans le milieu et la profession de l'urbaniste au Cameroun.

Read more: ...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

On dirait que la côte d'alerte humanitaire est atteinte au Cameroun. L'insécurité et la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans le cadre de la crise dite anglophone, "ont poussé 437 000 personnes à fuir vers d’autres parties du pays et obligé plus de 32 000 autres à se réfugier au Nigeria voisin. Quatre millions de personnes sont touchées par ce conflit" souligne une note d'information du Bureau régional pour l'Afrique occidentale et centrale (ROWCA) de l'OCHA, Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies parvenue à notre rédaction.

Read more: Urgent-...