Economie/ Business

Le Koweït aux côtés du Cameroun dans la marche pour le désenclavement de certaines de ses régions. La route Olama-Kribi, dans les regions du centte et sud précisément le tronçon Bingambo-Grandzambi bientôt une réalité grâce à la coopération entre les deux pays. Le Ministre cameounais de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement Territoire, Alamine Ousmane Mey a procédé le lundi 13 janvier 2020 avec le Directeur Général adjoint du Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA), Nedhal Alolayan, à la signature d'un accord de prêt d'un montant de 17 millions de dollars(soit environ 8,5 milliards de FCFA), en vue du financement partiel du projet de construction de ce tronçon.

C'est un forum de très haut niveau axé sur l'avenir du continent africain qui a ouvert ses portes le 14 novembre 2019 à Yaoundé. Sur la table des discussions des participants, des questions liées aux modèles de développement, à la promotion des Partenariats Public-Privé, au renforcement de l'intégration régionale et la mise en place des infrastructures de transport modernes tels que les ports, les routes, aéroports, autoroutes et les chemins de fer.

Cet important rendez-vous de promotion économique sur le continent africain regroupera plus de 400 acteurs et privés provenant de plus de 20 pays d’Afrique, les 14 et 15 novembre 2019 à Yaoundé. Il est parrainé par le Chef de l’Etat camerounais et placé sous l’égide du gouvernement à travers le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire(MINEPAT).