Economie/ Business

C'est un forum de très haut niveau axé sur l'avenir du continent africain qui a ouvert ses portes le 14 novembre 2019 à Yaoundé. Sur la table des discussions des participants, des questions liées aux modèles de développement, à la promotion des Partenariats Public-Privé, au renforcement de l'intégration régionale et la mise en place des infrastructures de transport modernes tels que les ports, les routes, aéroports, autoroutes et les chemins de fer.

Cet important rendez-vous de promotion économique sur le continent africain regroupera plus de 400 acteurs et privés provenant de plus de 20 pays d’Afrique, les 14 et 15 novembre 2019 à Yaoundé. Il est parrainé par le Chef de l’Etat camerounais et placé sous l’égide du gouvernement à travers le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire(MINEPAT).

L'un des plus grands milliardaires, promoteur de nombreuses initiatives sur le continent africain dont la Fondation Tony Elumelu, premier champion de l'entrepreneuriat en Afrique, président de United Bank for Africa (UBA), est attendu au Japon où il prendra activement part à la septième Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), qui se tiendra à Yokohama du 28 au 30 août 2019.