Culture

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

C’est un véritable projet auquel le Cameroun tient depuis quelques temps. La localité de Bimbia dans le sud-ouest du pays, longtemps méconnu dans sa dimension historique, attire de plus en plus des curiosités, des visiteurs, depuis la publication des travaux scientifiques de recherche du Pr. Lisa Aubrey, une chercheuse américaine. La préparation du dossier de site, déjà patrimoine national, est très avancée rassure-t-on au ministère camerounais des Arts et de la Culture(MINAC).

Read more: Bimbia : Le...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

L’assurance a été donnée à Bakou en #Azerbaïdjan par la délégation camerounaise aux travaux de la 43e session du Comité du patrimoine mondial. Elle est conduite sur hautes instructions du Chef l’Etat camerounais, Paul Biya, par le ministre des Arts et de la Culture, Dr. BIDOUNG MKPATT, assisté du Ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret NDONGO. C’était lors de l’audience le 1er juillet 2019 avec l`équipe du Fonds du Patrimoine Mondial Africain (FPMA), conduite par son Directeur Exécutif, Varissou SOUAYIBOU. Le coup d’envoi des travaux du Comité a été donné le 30 juin au Centre Heydar Aliyev de #Bakou et vont se poursuivre jusqu’au 10 juillet 2019.

Read more: Patrimoine...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Les choses ne seront peut-être plus comme avant. Ceux qui rêvent que la musique africaine en général et camerounaise en particulier retrouve ses lettres de noblesse, ont aujourd’hui un motif d’espoir.  Le projet de label musical, label ICON FUSION, né en 2017 de l’ambition d’améliorer la production et la musique camerounaise, est sur les roulettes. Cette  musique qui connait un essor et une portée fulgurante en laissant ses marques sur les scènes et événements en Afrique et ailleurs, trouve là, un précieux partenaire qui va l’accompagner.

Read more: Scène...

User Rating: 0 / 5

Star inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactiveStar inactive

Le grand évènement culturel biennal au Cameroun s’ouvre lundi 16 juillet 2018 à Bertoua, dans l’est du pays. Il va durer sept jours.  Des milliers des participants, dans divers domaines, venant de tout le pays, des pays voisins aussi et même du reste du continent et du monde, sont attendus. Le festival national des arts et de la culture(FENAC) est un évènement exceptionnel qui attire des gens venus de partout, des touristes aussi. Le programme annoncé promet d’être alléchant avec des activités scientifiques, intellectuelles, économiques, sociales, festives et ludiques ; entre autres, des expositions pluri artistiques, des spectacles de danses et de musique, des ateliers d’initiation aux métiers de la culture, des projections cinématographiques, des visites sur le terrain, une foire économique, des conférences débat et un colloque scientifique sur la thématique générale « Diversité Culturelle, Identité et Unité Nationales ».

Read more: Cameroun : Et...