Les Lions indomptables du Cameroun ont fait une entrée en triomphe dans la CAN que le pays organise. Les verts-rouges-jaunes, frappés d'une étoile dorée, ont électrifié les Étalons du Burkina Faso avec un double pénalty, signé Vincent Aboubakar. Le Cameroun tout entier s'est retrouvé dans la ruée pour de nombreux supporters pour célébrer la victoire. De Yaoundé à Douala, Kribi, Foumban, Mora, Bertoua en passant par Bafoussam et Ngaoundere, les rues se sont transformées en pistes de concert de casseroles, des sifflets et de klaxons juste après le coup du sifflet final de l'arbitre.
Les camerounais marquent leurs premiers trois points dans cette compétition dont ils sont tout de même présentés parmi les favoris. Ils occupent provisoirement la tête du groupe en attendant la confrontation avec les deux autres équipes de cette poule A, à savoir l'Éthiopie et le Cap-Vert qui croisent le fer entre eux, ce même dimanche, 09 janvier 2022.
C'est donc parti en fanfare pour le Cameroun dans sa CAN qu'il a bien sucrée en offrant à son public, fou du football, une victoire à l'entame de cette compétition qu'il accueille sur son sol, 50 ans après l'édition de 1972.
Aboubakar Sidick MOUNCHILI