Accueil
Cameroun: Formation BTS/ HND en santé - L'ANIPES salue l'arbitrage de Paul Biya.
- Détails
- Catégorie : Santé / Environnement
L'Association Nationale des Institutions Privées d'Enseignement Supérieur a tenu son assemblée générale extraordinaire le 11 Décembre 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé. Il en ressort une déclaration de remerciement à l'endroit du Chef de l'État et le Premier ministre suite aux hautes directives relatives aux réformes sur la formation des personnels medico sanitaires, et l'adoption d'une charte sur la qualité, l'éthique et la déontologie.
Cameroun: Le Pr Noël Emmanuel Essomba prend les commandes de l'hôpital général de Yaoundé.
- Détails
- Catégorie : Santé / Environnement
Le nouveau patron de l’Hôpital Général de Yaoundé(HGY) a été installé dans ses nouvelles fonctions le 6 décembre 2024. C'était au cours d'une cérémonie présidée par le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie que le Pr Emmanuel Noël Essomba a pris les clés de cet hôpital.
Cameroun: Des certificats US CDC pour 13 nouveaux épidémiologistes.
- Détails
- Catégorie : Santé / Environnement
Ils sont de la 9ème cohorte du niveau avancé du Cameroon field Epidémiology training program (CAFETP). 13 au total, ces nouveaux épidémiologistes qui ont été célébrés, ont eu droit à une cérémonie de remise solennelle des certificats US CDC. Une cérémonie hautement importante qui a eu lieu le mercredi 27 novembre 2024 à Yaoundé et présidée par l'inspecteur Général du Ministère de la Santé publique, M. BOUKAR, en présence du représentant de l'ambassadeur des Etats Unis au Cameroun, Dr Mohamed Jalloh par ailleurs Directeur National de CDC au Cameroun.
Cameroun - filière aquacole: A la recherche d'un décollage définitif.
- Détails
- Catégorie : Economie/ Business
Du 02 au 07 décembre 2024, la capitale camerounaise, Yaoundé abrite au Palais polyvalent des sports, la 1ère édition du Salon Interprofessionnel de l'Aquaculture du Cameroun (SIAC) sous le thème : " Import-substitution : l'apport de l'aquaculture". Placé sous la supervision du Ministère de l'élevage des pêches et des industries animales (MINEPIA) et l'Organisation interprofessionnelle pour le développement de l'Aquaculture au Cameroun (OIDAC), la filière halieutique a contribué ces dernières années à environ 10% du PIB national.