0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Il faudrait tout d'abord gagner le Maroc ou l'Égypte, l'autre affiche alléchante des 1/8 de finale. Ce qui est bien possible de l'avis du consultant international, Halim Zouber, "au regard de la performance très évolutive des Lions indomptables du Cameroun au fil des rencontres au cours de cette compétition, le soutien et la détermination du public à voir le trophée resté au Cameroun et surtout l'impressionnant niveau offensif de cette équipe", dit-il. Face à la Gambie, après un premier mi-temps tout normal et malheureusement plein d'occasions ratées, la sélection camerounaise s'est imposée, 2 buts à zéro.

Une victoire qui ne surprend personne devant une sélection gambienne qui n'a pas démérité aussi et qui s'est dévoilée comme une autre révélation de cette 33 ème édition de la coupe d'Afrique des Nations de football. Un nouveau venu à ce stade de la compétition continentale tout les Comores, qui a impressionné et même aussi la Guinée Équatoriale qui n'est juste qu'à sa troisième participation à la Can.

Indécrochable soutien populaire

Au stade de Japoma à Douala, capitale économique du pays comme dans toute la ville et tout le Cameroun, l'après-midi du 29 janvier 2022, ce sont des supporters déterminés, prêts à tout pour les Lions, qui ont suivi cette rencontre. Les deux buts ont été accueillis avec une débordante joie et un concert de klaxons dans les rues. Nombreux parmi eux ont même réussi à prédire longtemps avant, ce score, à l'instar de cette habitante du quartier Santa Barbara à Yaoundé, toute en vert, rouge et jaune vêtue, les couleurs du Cameroun. " Ils vont gagner la Gambie, 2-0" a-t-elle lancé largement avant la rencontre en se rendant dans une fan zone où elle a regardé, à côté de plusieurs autres supporters, cette confrontation qui ouvre les portes de la demi-finale.

Avec les mêmes enthousiasme et confiance, commentant toutes les actions des différents joueurs, l'attitude des entraîneurs également, d'autres ont regardé ce match dans les débits de boissons, les restaurants ou en famille, les tables devant eux, pleines de boisson et de nourritures. " J'ai attendu le match comme tout camerounais. J'étais impatient de regarder cette rencontre. Après la victoire des Lions, je suis vraiment très heureux et fière" a lâché, Ninkoue Mballa, habitant aussi de Yaoundé, quartier Santa Barbara au lieu dit "Fayette Tchad".

Pour un autre habitant, chauffeur de taxi, qui a suivi le match à la radio, au volant de son véhicule, "ce fut aussi une belle occasion de démontrer que le Cameroun est une grande nation de football, qui s'est bien préparée pour cette Can avec des infrastructures sportives de qualité comme le stade de Japoma qui a accueilli cette rencontre" a-t-il déclaré après le coup de sifflet final, non sans ajouter que c'est déjà la grande finale qu'il rêve et attend voir avec le Cameroun sur le terrain quelque soit son adversaire.

Sorelle EMAGNETIK et Pengrace NGONO.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s