Politique

Les inscriptions sur les listes électorales, commencées en début d'année comme le stipule la loi camerounaise en la matière, clôturent le 31 août prochain. Constat à l'heure de Elections Cameroon(ELECAM), un "très faible taux d’inscription " a déclaré le président de cet organisme en charge de l'organisation des élections et des référendum au Cameroun, Enow Abrams Egbe.

Quand il y'a un problème ou des incompréhensions entre deux acteurs ou parties, il faut se retrouver, discuter et trouver ensemble des solutions. C'est une sagesse africaine qui parle au monde et dont la Guinée Équatoriale ont le Cameroun ont fait sienne. Une réunion de concertation entre les ministres camerounais et équato-guinéen de la Défense s'ouvre le lundi 29 juin 2020 à Yaoundé.

Mardi 23 juin 2020 à 22h22, le jour et l'heure tel qu'on peut voir sur une curieuse publication, un montage, sur la page facebook de Elections Cameroon(Elecam). Le drapeau tricolore du Cameroun, le vert, rouge et jaune, frappé d'une étoile dorée, visiblement mal ressorti, est en fond. Au dessus, une photo d'un opposant camerounais, contestataire de l'élection du président Paul Biya à la dernière élection présidentielle jusqu'à ce jour, la main levée et le point fermé. Cette photo est précédée d'un message réputé dans les annonces fortes d'horloge, le "TIC TAC".

Extrait de la déclaration de René Emmanuel Sadi, porte parole du gouvernement camerounais et ministre de la communication, dans un point de presse, le 28 avril 2020 à Yaoundé. Le ministre camerounais réagit ainsi suite à "des voix qui se sont élevées par médias et réseaux sociaux interposés, "pour dénoncer ce qu’elles considèrent comme des mensonges proférés naguère par le gouvernement " au sujet des tristes événements de Ngarbuh, dans la région du nord-ouest du pays.