Print
Category: Economie/ Business
0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

L’opinion publique a été édifiée, le 02 août 2023 sur tous les contours du Salon international de la Jeunesse (SIF) qui se tiendra du 08 au 12 août à Yaoundé. Huitième du genre, l’événement organisé par l’Association camerounaise pour le Développement rural ( ACADER), à en croire le comité d’organisation se veut être cette année, une plateforme d’actions, une vitrine d’information, d’expression et de communication pour les jeunes sur les opportunités à saisir en vue de leur autonomisation.

Placé sous le patronage du ministère de la Jeunesse et de l'Education civique, cet événement se veut bien plus, d’après Kader Njoya, le président du SIF,une passerelle de liaison entre la Jeunesse et les différents programmes mis en place par les pouvoirs publics et les partenaires au développement en vue de la création d’opportunités et des facilités permettant l’insertion socioprofessionnelle des jeunes dans un environnement où le sous emploi gagne de plus en plus du terrain.

Avec pour objectif de susciter l’intérêt et l’engagement de cette tranche de la population camerounaise en particulier et africaine en général, le SIF-2023 se veut en outre être une plateforme de mise en œuvre des Objectifs de Développement durable par la réalisation des projets innovants. Lesquels afin de lutter contre la pauvreté, le chômage, l'insécurité, l'incivisme. Il s’agira toujours d’après le comité d’organisation, de présenter aux jeunes, toutes les opportunités qu’offre l'économie numérique comme l’indique le thème choisi à cet effet : « Développement de l’économie numérique : enjeux et opportunités ».

Sont donc attendus, près de 10 000 participants venant des associations des jeunes, des entreprises publiques, parapubliques, privées, des administrations, toutes personnes pouvant apporter une expertise dans les question liées à l’entreprenariat jeune, au développement du numérique, etc. Tables rondes, conférences, causeries éducatives sur le numérique (comment vendre en ligne, comment acheter, etc), ateliers d’art et de culture pour ne citer que ces cas meubleront ce salon dont l’une des innovations cette année sera le business challenge.

Julien Efila

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s