0
0
0
s2smodern
powered by social2s
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans toute l'étendue du Cameroun comme dans bon nombre de pays, la fête de sacrifice 2025 se célèbre le vendredi 6 juin 2025. Dans la capitale économique du Cameroun, Douala, au Camp Bertaud, l'un des principaux lieux de prière et le plus accouru par les fidèles, la grande prière du jour sera dirigée par le Grand Imam du Littoral, président de l'Union Islamique du Cameroun, Dr Ibrahim MBOMBO MUBARAK. 

CHEICK Moubarak

Pour ce dernier, cette édition de la fête du sacrifice arrive dans un contexte national et international bien particulier qui appelle à une certaine attitude de responsabilité de tous dont les fidèles et l'auto-contrôle de soi. Il annonce, comme d'habitude dans ses manières de procéder et surtout de passer les messages, un sermon de circonstance extrêmement riche qui va traiter de nombreux points. Le sermon est une des phases importantes qui suit immédiatement les deux rakates et takbir rituels. « C’est même une partie de la prière », disent certains savants islamiques s’appuyant sur des hadiths.

CHEICK Priere

Le programme au Camp Bertaud dans l’Arrondissement de Douala 2ème, prévoit à 7h, la mise en place et le début d'arrivée des fidèles et jusqu’à 8h 45 avec celle des différentes autorités et puis le début effectif de la prière à 9h. Cette place de prière est fin prête, aménagée ce jeudi par des équipes mobilisées pour la circonstance et n’attend que les fidèles et les différents invités le vendredi.

Une fête pour tout le monde avec la distribution gratuite de viande

Comme dans les années précédentes en pareille circonstance, il est encore prévu la distribution des viandes du sacrifice aux populations. Une action humanitaire salutaire et de bienfaisance dans le cadre de la riche coopération qui existe entre le Cameroun et la Turquie. La fondation Diyanet offre, affirme-t-on, des centaines de bœufs dans plusieurs villes et localités du Cameroun.

 

Une activité que l’Union Islamique du Cameroun coordonne dans la ville de Douala comme dans bien d’autres zones dans le pays en raison de son fort encrage sur le terrain, l’expérience en la matière et la place qu’elle occupe en tant qu’une forte communauté au Cameroun.

 CHEICK Turquie

Depuis plusieurs jours, les bureaux de cette association sont inondés de demandes et de personnes sur plusieurs tâches. Une grande organisation est annoncée pour le succès de cette opération. La distribution ne concerne pas seulement les musulmans, mais toutes les populations sans distinction aucune.

L’ambassadeur de Turquie est aussi annoncé à Douala où il assistera à la cérémonie de lancement de cette distribution gratuite des viandes à la mosquée de Ndogpassi dans l’Arrondissement de Douala 3ème.   Cette mosquée a été construite par l’Union Islamique du Cameroun grâce à cette coopération turque.

Aboubakar Sidick M.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s