Les organisations syndicales des transporteurs routiers du Cameroun ont adressé une motion de soutien au président PAUL BIYA, jeudi, 13 Septembre 2018 à Yaoundé. La visée de ces transporteurs est de soutenir ce candidat de leur choix, avant, pendant et après les élections présidentielles du 07 octobre 2018.
Pour ces professionnels, Paul Biya est toujours très attentif aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien dans leur secteur d’activité. Selon eux, c’est le moment de l’accompagner sur le plan physique, moral, intellectuel, matériel et aussi affectif par un vote massif en sa faveur afin qu’il parachève les œuvres engagées. La rencontre s'est déroulée en présence du Ministre du Travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona, qui dans son allocution, a encouragé les transporteurs routiers pour la grande initiative de soutenir le candidat Paul Biya.
En leur rassurant que leur motion de soutien sera très vite acheminée vers son récepteur, il les a aussi félicités pour avoir opté pour la voix du dialogue social au Cameroun qui selon lui, reste la meilleur solution pour s’exprimer ou revendiquer les droits. Tout cela s’est déroulé en présence de nombres personnalités, des membres des organisations de la société civile, des militants du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC) et des membres du gouvernement dont le ministre de la communication et celui des transports.
Sorelle EMAGNETIK