L 'Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP), une formation politique de l’opposition camerounaise déjà très alliée avec le pouvoir a décidé de soutenir Paul Biya, candidat à sa succession en course dans la présidentielle 2018 au Cameroun. C’est ce qui ressort d’une réunion d'information du bureau exécutif de ce parti tenu le 23 juillet 2018 dans la salle de conférence de la résidence de son Président National a' Yaoundé .
Cela s’est passé en présence de nombreux militants et sympathisants, membres du bureau exécutif, et d'autres participants venus de plusieurs régions du pays. L’ANDP a décidé de soutenir le président Paul Biya, estime son responsable et les militants, pour avoir été légaliste et républicain de convoquer le corps électoral dans les délais requis par la constitution et pour avoir tenu à exécuter l’essentiel de son programme du septennat qui s’achève, dans les domaines du vivre ensemble des camerounais du Nord au Sud et de l’est à l'Ouest, malgré les différences culturelles et linguistiques. En plus, « la paix qui règne sur le pays, abstraction faite des soubresauts de Boko Haram dans l 'Extrême Nord et la crise Anglophone crise qui trouvera certainement ses solutions dans le dialogue, la concertation entre les Camerounais» est un autre argument, avancent Hamadou Moustapha et les siens.
Autre levier de satisfaction et de cette décision politique, c’est dans le domaine économique, présente le président de l’ANDP. "L'expansion économique du pays avec un taux de croissance de l 'ordre de 4% par an alors que le taux d'endettement public se chiffre a' 32% du PIB sans oublier la construction des infrastructures portuaires, routières et énergétiques", dit-il.
L’autre domaine et non des moindres, poursuit-il, c’est celui de l 'éducation avec la création des universités d'Etat dans plusieurs régions du pays ainsi que les hôpitaux de référence dans tout le pays et les établissements scolaires, primaires, et secondaires afin de faire face à l' éducation des jeunes.
Le Président du parti, Hamadou Moustapha a clôturé la rencontre en exhortant ses militants à participer activement à la campagne électorale de leur candidat désigné.
Sorelle EMAGNETIK