Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ils sont réunis à Yaoundé pour une session de plein droit, la toute première après la convocation du corps électoral en vue de la présidentielle 2018 au Cameroun. Après la clôture du dépôt des candidatures, c’est une rencontre extrêmement  importante au cours de laquelle ces dossiers  leur seront transmis pour compétence appropriée.

Ils ont 10 jours durant eux pour passer au peigne fin ces différents dossiers, 28 au total dont 2 pour les femmes  selon les décomptes mis à la disposition de la presse à la clôture de dépôt des listes, le jeudi 19 juillet 2018 à minuit. 22 candidats sont présentés par des partis politiques alors que les 6 autres sont indépendants.  Mais l’instant, rien n’est encore jouer pour aucun de ces candidats car les membres d’Elecam devraient examiner chaque candidature et ce n’est qu’à la publication de la liste finale qu’on saura qui est vraiment candidat retenu pour la présidentielle 2018 sous réserve d’un éventuel contentieux préélectoral si jamais il y’a un recours après cette publication de liste des candidats.

En ouvrant les travaux le vendredi 20 juillet 2018, le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon a invité les autres membres à faire preuve de rigueur et d’esprit d’engagement  à la hauteur des attentes  et du sérieux qui a  toujours marqué Elections Cameroon.

Très attendue aussi au cours de cette rencontre, une feuille de route pour  toute cette période électorale a déclaré le président du Conseil Electoral d’Elections Cameroon.


Sorelle EMAGNETIK / Aboubakar Sidick M.