0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Il s'agit  d'un évènement exceptionnel, une rencontre inédite annoncée dans la capitale camerounaise. Très attendus comme des participants, des entrepreneurs, des opérateurs économiques, des institutions financières, des établissements professionnels, des étudiants, des professionnels des NTIC, des représentants des pouvoirs publics et beaucoup d'autres acteurs de la société qui vont trouver là, l'occasion de tisser des liens, de mettre sur pied une synergie entre les acteurs de l’écosystème du numérique camerounais et les experts de la Diaspora pour une industrie numérique forte et compétitive.

Co-organisés par SEM-SERVICES et CROSTON HOLDINGS avec le soutien de la CHAMBRE DE COMMERCE CANADA-CAMEROUN, la 1ère édition du CAMEROON DIGITAL BOOST-2020 est une initiative de Samuel Ervé Mandeng, Chargé du développement numérique à la Chambre de Commerce Canada-Cameroun, PDG de SEM-Services, une structure qui construit le développement des Organisations et entreprises autour de la Stratégie, l’Économie et le Management. Formateur également, accompagnateur, conférencier et coordonnateur des projets en intégration d’emploi, en participation citoyenne, en leadership et en entreprenariat, Samuel Mandeng cumule en expériences, plus de 1700 évènements comme superviseur, initiateur et coordonnateur.

Cette première édition de CAMEROON DIGITAL BOOST-2020 à Yaoundé, se decline en un séminaire autour du thème, "les stratégies pour promouvoir l’industrie numérique en contexte post covid 19".

 

Un panel de haut vol et des thèmes de conférence alléchants

Outre des présentations au menu, des conférences animées par des experts et des talk shows, la rencontre sera aussi meublée par des débats. Entres autres thèmes de ces conférences annoncées, "Le Leadership transformationnel au cœur du développement des mentalités", "La Transition au Numérique une mode ou une réalité", "L’Innovation et industrie Numérique au cœur de l’économie numérique", "IGoGo une solution internet au service du développement des franchisés".

Parmi ces experts, les participants auront la chance de suivre et d'échanger  avec des grandes figures et des exemples de succès comme Dr Ernest Simo, pionnier en Télécommunication VSAT-USA et SKYBITS-IGOGO, l'ancien footballeur camerounais, Enoh EYONG, qui arrive de la Hollande, CONSTANT WETTE de Erickson-Canada qui va d'ailleurs recevoir un prix spécial lors de ce séminaire et bien d'autres noms encore.

Les opportunités qu'offre l'industrie du numérique en ces temps où l'impact du Covid 19 est visible dans tous les domaines, le souci de contribuer à reconstruire l’image d’une nouvelle diaspora responsable et au chevet de la construction du Cameroun et enfin le souci aussi de voir le cameroun profiter assez du développement de l'économie numérique, l’entrepreneuriat numérique qui est en plein essor pour passer surtout à l’étape de l’industrie pour créer la richesse et soutenir l’économie, sont les axes qui soutiennent ce projet de séminaire dans le pays, décrivent les organisateurs.

Pour eux, il est plus question, à travers cette initiative, entre autres, de susciter un réseau d’opérateurs économiques pour soutenir l’industrie numérique, d'accompagner les entrepreneurs numériques dans leurs développements de marché avec le Canada et d’autres marchés, de participer et contribuer avec le MINPOSTEL au développement de la politique du numérique au Cameroun.

Et ce qui démontre bien que c'est un évènement, visiblement à ne rater sous aucun pretexte.

Aboubakar Sidick MOUNCHILI

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s