0
0
0
s2sdefault
powered by social2s
Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

Après le premier gros satellite conçu sur le sol africain, lancé 2013 pour étudier le climat, tout est fin prêt pour le lancement dans l’espace en juillet, à partir de l’inde de ZACUBE-2, du nom de baptême du second nano-satellite développé par l'Afrique du Sud. Il pèse 4Kg.  Dans l’espace, il permettra de suivre les mouvements des navires le long des côtes sud-africaines. Dans le cadre de la protection de l’environnement et la gestion des forets notamment la détection à l'avance des feux par le biais d'un dispositif d'imagerie, c'est un précieux outil que le continent va envoyer dans l'espace.

L’annonce de ce lancement a été faite par le ministre sud-africain des Sciences et Technologies, Mmamoloko Kubayi-Ngubane à l'Université de Technologie de la Péninsule du Cap (CPUT) au cours d’une cérémonie organisée pour marquer le départ du satellite vers l'Inde.

Géré par l'Agence spatiale nationale d'Afrique du Sud (SANSA) et le produit d’une grande collaboration avec plusieurs partenaires dont la France à travers l'Université de Montpellier et l'ambassade de ce pays en Afrique du Sud, ZACUBE-2 a été financé par le Département sud-africain des Sciences et Technologies (DST).


Afriknouvelles.info
Source : French.xinhuanet.com

 

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s