TOUTE L'EQUIPE de AFRIKNOUVELLES.INFO VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Afin que circule une bonne information à temps réel et en direction d’une cible plus large notamment la jeunesse, le ministre camerounais  en charge de la jeunesse et de la citoyenneté, Mounouna Foussou a lancé la toute première télévision institutionnelle en ligne  le mardi, 10 juillet 2018 à Yaoundé. Baptisé « Minjec Web TV » cet outil arrive pour combler un vide et surtout ouvrir des projecteurs sur ce que fait le gouvernement camerounais en faveur de la jeunesse.


 
Que faire en ce 21ème siècle où le monde entier est dominé par les TIC. Les images et  messages sont plus perceptibles via les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Tweeter, Whatsapp et bien d’autres. L’utilisation des nouveaux outils de communication est sans cesse croissante du côté de la jeunesse à la merci, constate-t-on,  de tout genre d’informations diffusées sur ces différents réseaux sociaux. L’on peut lire des bonnes et mauvaises informations. Mais selon certaines sources, la mauvaise information ou le fake news a même le vent en poupe sur les réseaux sociaux.

La chaîne de télévision en ligne lancée par le Ministère de la Jeunesse et de la Citoyenneté (Minjec) baptisé Minjec Web TV vient apporter des véracités sur ce que fait le gouvernement camerounais en faveur de la jeunesse. A ces derniers, « de lui donner la bonne information » a précisé le ministre, Mounouna Foussou.

Le Cameroun est aujourd’hui sous le prisme d’une crise socio-politique dans les deux régions anglophones. Face à cette situation, l’avènement de la chaîne est la bienvenue pour véhiculer des informations vérifiées et vérifiables. « Car, le contexte d’aujourd’hui est d’instrumentaliser la jeunesse avec des messages de haine, des messages de désunion, de désintégration, de déstabilisation » a lancé le ministre. Au cours de cette cérémonie de lancement, le ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary a parlé l’importance de cet outil. Pour le porte-parole du gouvernement, il est temps de mettre à la disposition des jeunes, la meilleure information et aussi de favoriser l’intégration nationale.

Minjec Web TV va s’employer à accroitre la visibilité à travers un meilleur traitement des informations relatives au ministère de la jeunesse. Cette plate-forme de production et de diffusion  en ligne rentre dans le cadre de l’intensification de la campagne nationale d’éducation civique et d’intégration nationale jadis lancée par le chef du gouvernement camerounais. Pour rendre vivace cet outil, des rubriques ont été arrêtées à savoir des programmes de sensibilisation et d’information sur les opportunités gouvernementales, des programmes destinés à l’éducation civique, des programmes d’expression des talents jeunes et programmes de divertissements.

Ayouba Nsangou.

0
0
0
s2sdefault

L'interview de la semaine

Exclusif: "Les actions de la Turquie sur le terrain africain devraient servir de...

C'est ce que pense le Dr Ibrahim MBOMBO MOUBARAK, président de l'Union Islamique du Cameroun(UIC)....

Lire la suite

Eliane ZENE ONDO, la dame «bulldozer» qui veut décrocher sa place au Sénat

C’est une dame à la carrure imposante et au sourire à tout bout des lèvres. Son verve acerbe et...

Lire la suite

Insalubrité dans les villes camerounaises : « Il y a des maires qui n’ont jamais compris...

Pour faire le round up de l’actualité, nous donnons la parole à Nji Louh Amadou. Avec lui, nous...

Lire la suite

Succes story : Eding FC de la Lekie a la chance d'avoir un entrepreneur

Sacré champion seulement après deux années passées en championnat de première division, la ligue...

Lire la suite

Alerte:« Le stress expose plus de 70% des travailleurs camerounais aux AVC »

C'est ce que pense le Dr Hamadou Nassourou, cardiologue, Président de la Cameroon Hypertension...

Lire la suite

Afriknouvelles.info WebTV

INFOS PLUS

Scène musicale: Label Icon Fusion, une vaste et belle ambition de détecter et de faire émerger une nouvelle génération d’artistes musiciens africains !

alt=

Les choses ne seront peut-être plus comme avant. Ceux qui rêvent que la musique africaine en général et camerounaise en particulier retrouve ses lettres de noblesse, ont aujourd’hui un motif d’espoir.  Le projet de label musical, label ICON FUSION, né en 2017 de l’ambition d’améliorer la production et la musique camerounaise, est sur les roulettes. Cette  musique qui connait un essor et une portée fulgurante en laissant ses marques sur les scènes et événements en Afrique et ailleurs, trouve là, un précieux partenaire qui va l’accompagner.

Read more

Burkina-faso-Insécurité alimentaire: Plus de 61 millions de dollars pour lutter contre le fléau en 2019

alt=

L'annonce faite en fin de semaine par le ministre burkinabé de l'agriculture dans un communiqué va certainement faire plaisir à plus d'un dans le pays. L'Etat entend au cours de cette année 2019 consacrer plus de 61 millions de dollars dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire. Au Burkina en 2018, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées en situation d’insécurité alimentaire en raison d’un déficit céréalier de 477 000 tonnes enregistré lors de la campagne agricole 2017-2018.

Read more

Fériel Berraies Guigny : La femme pluridimensionnelle attendue au Maroc pour le lancement du 1er réseau International des femmes dirigeantes

alt=

Difficile de la présenter en quelques lignes ou mots. Fériel Berraies Guigny, l’imposante tunisienne au parcours atypique et extrêmement riche, qui se présente elle-même comme «une femme du Monde, à cheval entre les cultures, une femme éprise du beau, de l’humain avec une certaines idée des valeurs humaines et de la justice, une touche à tout, curieuse, ouverte et multifacette, un électron libre, très exigeante et intransigeante quand elle s’attelle à un projet, prendra part au lancement à Casablanca, le 24 janvier 2019 du tout premier réseau International des femmes dirigeantes dénommée WIMEN, une Association qui ne compte que des femmes d’envergure dans le milieu entrepreneurial sur le continent africain et ailleurs.

Read more

Investiture : La RDC confirme sa souveraineté, le président élu, Félix Tshisekedi prête serment

alt=

Rien n’a pu arrêter le peuple congolais déterminé à affirmer, s’il en était besoin encore,  qu’il reste maître de son destin. Même pas les sorties de l’Église catholique et ses observateurs investis dans le pays lors de la présidentielle 2018, les tergiversations de l’Union Africaine, ni les déclarations et positions prises de certains pays occidentaux qui ont bien ressemblé à l’ingérence, ont freiné ou troublé, en aucune une seconde, la sérénité de la Commission Nationale Indépendante du Congo et ensuite, la Cour constitutionnelle, de jouer, chacune son rôle dans cette consultation électorale en RDC. Le président élu, Félix Tshisekedi sera investi dans ses fonctions et porté en triomphe ce jeudi 24 janvier 2019 par tout un pays qui rêve de l’alternance au pouvoir depuis plusieurs décennies.

Read more

LES DERNIERS ARTICLES

JSN Epic template designed by JoomlaShine.com