Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La situation sécuritaire du Cameroun et les autres grands défis du pays ont été, entre autres, parmi des centres d'intérêt au menu de la rencontre, mercredi, 06 mars 2019 à Yaoundé, entre l'honorable Robert Bapooh Lipot, secrétaire général de l'Union des Populations du Cameroun (UPC), la presse et même les militants de ce parti politique de l'opposition camerounaise. " Aujourd'hui plus qu'hier encore, pour l'intérêt supérieur de notre Nation[Cameroun], chaque citoyen camerounais doit cultiver en lui, l'esprit de tolérance, d'abnégation et de confiance aux institutions républicaines... Nous sommes condamnés à vivre ensemble, on est ensemble. Il ne faut pas sacrifier cette identité remarquable de notre peuple..." a envoyé comme message aux camerounais, en indiquant qu'il reste pour ce qui le concerne, fidèle aux orientations assignées au parti par le regretté secrétaire général de l'UPC, Augustin Frédéric Kodock, à savoir, la rupture avec l'option révolutionnaire, le numéro 1 de l'UPC dans son discours.

 

 La cérémonie qui portait sur les voeux de l'UPC à la presse, a également permis au secrétaire général de recevoir ceux de ses collaborateurs et militants de l'Union des Populations du Cameroun. L'hôtel des Députés a servi de cadre à cette rencontre et la salle s'est retrouvée étroite en raison de la présence massive des représentants des médias, de plusieurs responsables politiques au sein de l'UPC venus de plusieurs coins du Cameroun, échappe rouge enfilée au cou et sur laquelle, apparaît comme toujours, l'image du crabe. C'est  la marque et le signe distinctif bien particulier de ce parti chargé d'histoires au Cameroun dévoré fort malheureusement depuis plusieurs années par une crise interne dont l'une des formes d'expression est la division et la multiplication des branches qui n'ont pas aidé l'UPC à occuper dans le paysage sociopolitique du Cameroun, la place qui devrait être sienne.

Le moment est venu pour relever le défis majeure de l'UPC a indiqué l'honorable Bapooh en tendant la main à toutes les factions de l'Union des Populations du Cameroun. "En toute sincérité, ce qui unit les upcistes, est plus important que les batailles futiles auxquelles se livrent certains camarades. Nous ouvrons largement les portes à tous nos camarades afin que triomphe l'aspiration de l'Union des Populations du Cameroun à participer activement au développement du Cameroun" a - t-il lancé.

 Aboubakar Sidick MOUNCHILI